Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de claquement dans le son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 4 followers
1 Problème de claquement dans le son
Bonjour à tous, après avoir déballé le ms-1 sous le sapin de Noël j'ai malheureusement eu un problème de son à l'utilisation! Le son claque à chaque note joué surtout dans la basse profonde. Le problème disparaît un peu quand on augmente la fréquence et l'enveloppe et complètement quand on joue des notes longues. J'ai aussi remarqué que c'était plus flagrant sur la position gate que enveloppe. Au début je pensais que c'était un problème de Jack défectueux ou d'interférence électrique avec d'autres appareils, j'ai tout essayé mais rien à faire le synthe est inutilisable! J'ai le Roland boutique SH01a donc je connais un minimum les réglages... Je l'ai renvoyé aujourd'hui mais je voulais savoir si quelqu'un avez déjà eu ce problème ? C'est dommage parce que j'adore ce synthe sûrement un coup de malchance, maintenant j'hésite pour en commander un autre ... :facepalm:
2
Salut,
Je viens d'acheter ce synthé d'occasion et j'ai l'impression d'avoir le même problème...
As-tu reçu un autre modèle qui fonctionnait ou t'avais le même souci ?

Mon problème c'est que quand je dépasse le niveau 7-8 du volume le son sature, il y a des craquements sur les attaques/transients.

J'ai eu un SH-101 pendant 8 ans donc c'est un synthé que je connais parfaitement et ça ne le faisait pas...

Bien sûr je peux jouer à faible volume mais je dois augmenter à la table donc ça rajoute du bruit.
3
Alors le claquement viendrait de la prise en compte de la vélocité.
J’ai remarqué ça sur mon exemplaire, c’est déclenché sur des vélocités plutôt hautes, c’est constant si on règle la vélocité sur 127 en mode constant sur l’application Behringer Synth Tribe, et disparaît complètement si on laisse en constant sur 1 :8O:
Je pense que cela sera réglé par une update firmware, il y a une sortie vélocité qui doit balancer trop de jus même si elle est pas plugée, un truc comme ça :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
https://maffez.com/?page_id=674" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://maffez.com/?page_id=674
Une page avec des mods pour le MS1, ils parlent de la saturation du vca dedans.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Du coup j’hésite à faire une demande au SAV pour savoir si c’est « normal » ou si ça se répare :??::??::???::???::???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....