Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son conitnu

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 517 vues
  • 7 followers
1 Son conitnu
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon Odyssey. Et quoi que je fasse j'ai son continu sur l'oscillator 2... Et l'oscillator 1 ne semble pas vraiment réagir à part par un son genre artefact.
Quelqu'un a une explication ?
Merci d'avance
2
J’ai le même soucis... je suis également preneur d’une solution :facepalm:
3
Le gain de votre VCA est à fond non ? (c'est quoi un "son genre artefact" ?)
4
Personnellement j'ai les deux oscillateurs qui jouent en permanence.
Le VCA n'est pas au maximum et le firmware est à jour.
J'ai reproduit un preset que j'ai trouvé dans le vst pour être sur de ne pas me planter...

Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème hardware?
5
Une photo pour illustrer mes propos

6
behringer-odyssey-2982217.jpeg
7
Mets à 0 le gain du VCA, ça devrait résoudre le problème:clin:
8
C'est normal que tu entendes du son permanent si le VCA Gain est ouvert. Ce VCA est permanent, il n'est pas triggé par le clavier. Il sert à faire des drones sans jouer de notes. Donc il reflète tes réglages comme si le volume de sortie était toujours ouvert. Si tu veux jouer au clavier, il faut que tu le mette à zéro. Ainsi, le volume de sortie sera piloté par l'une des deux enveloppes suivant la position du switch AR/ADSR.
Avec tes régalges actuels, c'est l'enveloppe ADSR qui pilote ton volume de sortie (si tu remets le slider VCA Gain à zéro). Pour le moment tu dois entendre un son pas très accordé, filtre ouvert très résonant...
Donc :
- VCA gain à zéro
- Accorde grossièrement tes deux VCO, puis finement
- Baisse un peu la FC du filtre (6 si on considère l'échelle sur 10)
- Baisse beaucoup la résonance (1 ou 2)
- Sélection du filtre sur le 1er type
- Switch VCF sur ADSR, en baissant le slider sur 5
- Switch VCA sur AR en baissant le curseur sur 8
- ADSR : 0, 2, 2, 2
- AR : 0, 2

C'est mieux ?
9
Je réponds pour le poto qui effectivement, a réglé son souci en baissant le gain du VCA, c'est son 1er Synthé, on a pas ces problèmes avec du soft :8). Avec ses remerciements :clin:

10
Citation de ephereofthesky :
Le gain de votre VCA est à fond non ? (c'est quoi un "son genre artefact" ?)



Et oui lol ! Le VCA était à fond... Raaaah le naze.... et j'obtenais que des "clacs "clacs"... J'ai prit la machine en main et ce n'est maintenant que du plaisir. Par contre j'ai fait le dernier update et je regrette. Ca a crée un genre de vélocité et ce n'est pas du tout agréable je trouve. Y'a t'il un moyen de donwgrader le firmware d'après vous ?