Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Odyssey : Probleme d'octave / tuning

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
1 Behringer Odyssey : Probleme d'octave / tuning
Bonjour à tous.

Je suis un "presque heureux" nouveau possesseur de ce Behringer Odyssey mais j'ai un petit soucis.

Je l'ai acheté en B stock et j'ai l'impression que l'octave scale n'est pas bonne, ce qui rends le Synthé injouable.
Quand j'accorde mon A 440 sur l'oscillateur, les autres A sont détunés.
J'ai tenté les réglages à pas de vis sous les caps en plastiques, mais cela semble juste affiner le pitch et non l'octave scale.
Sur l'oscillateur 2 de mon A 4 à mon A 5, j'ai presque un demi ton de décalage, pareil de mon A4 à mon A3 mais dans l'autre sens.
L'oscillateur 1 à moins le soucis, c'est acceptable, de l'ordre de 8cents / octave.
Du coups, quand je mixe les deux oscillateurs, c'est l'enfer total ..
J'ai tenté avec un clavier externe, comme je l'imaginais, ca n'a rien réglé.
Est ce que certains d'entre vous ont des pistes, ont eu le soucis? je me tâte a le renvoyer.
C'est très frustrant car il sonne d'enfer !!

Merci à tous d'avance.
Nico
2
Le miens sonne du tonerre, plus musical que la version Korg.
C'est ub excellent synthé!!!
3
Bonjour,
avez vous réussi à corriger ce problème d'échelle?
J'ai le même problème pour l'oscillateur 2.

merci
4
Bonjour.

Oui j'ai réglé le soucis.
Alors... j'ai joué avec les deux réglages cachés sous les capuchons en cahoutchouc à coté des pitch, aidé d'un accordeur
J'ai réussi à avoir des octaves satisfaisantes mais pas parfaites. Avec un peu de temps d'utilisation, j'ai eu une impression de rodage du synthé, et maintenant, j'ai vraiment un accordage précis.
Il est aussi noté que l'appareil met entre 15 et 20mn de chauffe à chaque allumage pour être juste.

J'espère que cela t'es utile, ne désespère pas, j'ai un peu paniqué étant donné que je l'ai acheté en B stock.
C'est vraiment une pure merveille ce synthé!

Bonne soirée à toi.