Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 769 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de kriss_ :
P*tain, il aura bien caché son jeux, synthwalker le margoulin! :bravo: quelle surprise ce test.


C'était ça le synthé mystère "pfrrrrrrrssttt.." ? ;)
Le panneau inclinable et la construction ont l'air top.. Je ne sais pas si cela va faire troquer les anciens D pour ce poly D.. C'est quand même 2 fois plus cher, mais le D ne m'a jamais très emballé par son format.
Est-ce que les potentiomètre sont plus gros en plus d'être plus espacés ?
32
Citation :
Quelle année en tout cas, Behringer à lancé les hostilités en 2018 avec le Model D et le Deepmind, je ne compte plus les clones qu'ils ont sorti ou annoncé en 2019 : TR-808, TR-909, TB-303, MS-20, Wasp (j'en oublie peut-être)

oui tu oublies le plus important : le PRO ONE ! ;)
Pierresilex
33
Citation de emartin :
Sympa mais çà mérite réflexion, pour +- 180€ de plus j'ai un GrandMother patchable! Hé oui, disparus les points de patch du Model D!
il y à des points de patchbehringer-poly-d-2812148.jpg


If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

34
Trés beau synthé. Y a pas à dire, pour des petits nouveaux ils se débrouillent pas mal du tout.
Le jeu concours aujourd'hui, c' est : quel synthé mythique ils n ont pas prévus de cloner ?
Et les clones sont déjà entrain de muter... :8O:
C' est ça qui est bon :bravo:
Ça promet pour la suite, avec le pro 16, DS80 et le Jupiter etc...
35
Je ne voulais pas donner un denier de plus à behringer …. politique commerciale bof.
Mais là :8O: je m'interroge vais je craquer…,?
deux défauts évident ??? les effets non dosables;
et à mon gout virer le chorus pour un delay aurait été parfait.

une vielle et alors ...??

36
En tout cas ils sont en train de changer radicalement leur image même auprès des plus tièdes quant à leur modèle de développement... ce qui serait cruel serait de voir des grandes marques américaines subir de nouveau ce qu’elles ont subi avec l’arrivée des synthétiseurs japonais. Enfin, certains diront que c’est le jeu de la concurrence et la preuve que les marges étaient trop importantes mais c’est aussi une question d'échelle. En tout cas nous sommes nombreux à sérieusement envisager l’achat d’une de ces machines alors que cela nous aurait filé des potards il n’y a pas si longtemps...

Sans erreur, la vie serait une musique.

 

37
Citation :
il y à des points de patch


Rien à voir avec le Model D: patchable in/out

8849710120990.png

Le Poly D est seulement contrôlable, impossible d'utiliser son LFO ou ses enveloppes vers un module externe par exemple.

POLY-D_P0D9J_Rear1_XL.png


38
Je réponds en vrac parce que je suis encore à la ramasse... :facepalm:
- Les boutons sont bien plus gros que sur le module D, là c'est quasi comme un Minimoog, donc très gros et surtout de bonne qualité
- Le chorus est celui du Juno-106, c'est un vrai chorus analogique, donc il n'y a pas de dosage d'entrée mais 3 positions qui font interagir différemment les BBD et LFO ; et sur un paraphonique, c'est à mon avis plus intéressant qu'un délai, parce qu'il n'y a qu'un VCO par note sur des accords à 4 notes, donc le chorus épaissit bien le son (et permet de faire un pseudo Jump :facepalm: )
- Mes contacts avec Behringer sont très bons, en grande partie grâce à Luigi que je connaissais avant qu'il n'intègre Music Tribe et qui avait été hyper pro pendant le test du VC340, en répondant patiemment à toutes mes questions techniques sur le trichorus, les diviseurs d'octave, etc. C'est son équipe qui a développé le Poly D. Ce sont des personnes qui acceptent la critique et se remettent en question, le Poly D a connu 2 mises à jour le temps que je fasse les premiers tests, avec des améliorations sur le séquenceur et une optimisation des Gates, essentiel en paraphonie.
39
SW > je n'aurais qu'un mot : bravo :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

40
Une petite idée de la date de sortie par hasard ?