Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 773 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de jeremy19450 :

Je suis sur que il y a des détails et des informations croquignolesquebs , négociations ou autres juste pour obtenir les machines de tests. Qu on ne saura hélas pas.

Notamment qu'il y avait des hostilités récurrente entre ses deux protagonistes ;)
D'un coté un SW qui envoyer régulièrement des crottes de nez et de l'autre copieusement ignoré et toisé par Behringer...

Je suis comptant que cette guéguerre ridicule se soit calmer ici
(c'est mieux pour tout le monde, pour les protagonistes eux même, mais pour nous aussi :-D)
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 06:06:34 ]

52
Si seulement ils avaient mis de la mémoire je l'aurais acheté directement comme tous leurs autres santé mais tant qu'ils mettront pas de mémoire dans leur synthétiseur je n'en achèterai aucun il ne faut pas oublier que nous sommes en 2019
53
l'ajout de mémoires nécessite forcément une architecture différente faisant appel a un traitement numérique des infos transmises par les potards.
en gros, c'est pas juste " ajouter des mémoires" , c'est créer dès le départ des circuits particuliers.... ;)
54
L'absence de mémoires est un point fort pour certains (dont je fais partie). ;)

55
Citation :
il ne faut pas oublier que nous sommes en 2019

Et ?
56
pareil pour moi filipvs, j'ai perdu un temps monstrueux dans ma vie à faire défiler des presets, ou à créer des presets jamais réutilisés, ou a classer des presets ..... pfiouuuu quelle galère
57
Citation de clipper :
l'ajout de mémoires nécessite forcément une architecture différente faisant appel a un traitement numérique des infos transmises par les potards.
en gros, c'est pas juste " ajouter des mémoires" , c'est créer dès le départ des circuits particuliers.... ;)


Sauf qu'on est plus dans un synthés à 300/400€ la. Pour le Pro1 ou le Model D, OK, il faut guarder les prix bas. La c'est plus cher qu'un Minilogue XD qui a des mémoires (ou deepmind 12/6). Donc attention. On va utiliser le même argument si ils sortent un Poly-6 D à 1000€? On n'est plus exactement dans le cheap.

Donc l'argument devient de moins en moins valide à mesure que Berhinger augmente ces prix. Le Moog SubPhatty au même prix a 16 mémoires et une implémentation midi complète.

Donc par rapport à un vrai Minimoog, ç'est pas cher, mais il faut regarder l'offre concurrente et ces spécifications.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 09:46:19 ]

58
Sauf qu'un synthé, ça n'est pas que ces fonctions, c'est aussi une ergonomie, des connections, du hardware, des matériaux, des finitions.
Synthwalker souligne dans son test la beauté de l'engin et de sa finition. Ça compte et ça se paye.
Je le dis d'autant plus que je vote personnellement Minilogue. Mais c'est un choix lié notamment à la pratique de la scène (où la différence de poids, qui souligne la différence de construction des deux machines, joue aussi), mais pour un usage studio...
59
je lance une pétition sur change.org pour arrêter l'horriblissime Jump de mauvaise Halen ....par pitié j'ai vomi mon café sur mon ordi :mdr:
en écoutant ce synthé qui s'annonce superbe pour le prix ...merci synthwalker .....
60
kriss, le poly D n'est rien d'autre qu'une mise à jour des circuits du boog dans un bel emballage , il faut être réaliste, ça n'a pas coûté très cher en R&D.

ajouter des mémoires, cela impliquerait de pratiquement repartir d'une page blanche ( ce que cette marque n'a pas historiquement l'habitude de faire ;)..... )