Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POLY-D ou SUBPHATTY

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 671 vues
  • 8 followers
1 POLY-D ou SUBPHATTY
Salut au Audiofanz,

Voilà je souhaite démarrer tout doucement dans la funk des années 80 et le synthwave et je souhaite
un synthé analogique pour des bonnes lignes de basses et des bon leads. J'ai déjà ce matos :

- Pour tous ce qui est beat, j'ai déjà pas mal de packs avec les kits de batterie (Linndrum, Ober DX,808..)
qui tourne dans maschine studio, j'ai également les packs midnight sunset et Amplified funk et funk guitarist. J'ai également acquis UJAM Vice.
- Pour les synth, j'ai pris un petit Roland Ju06, j'ai un MX49 et synth Anthology de chez UVI que je trouve bien pour les nappes mais pas pour les basses, j'ai analog dreams également mais je souhaite avoir un moog,
pour 800e j'ai centré sur deux synthé...le Moog subphatty et le poly D que je trouve vraiment pas mal...j'aurais aimé
des avis.

merci d'avance !
2
J’irai vers le Poly D. Pour le même prix, tu auras un chorus, un drive et un séquencer en plus. Et un clavier trois octaves...
Sans oublier que ce synthétiseur est ouvert au monde du modulaire si un jour tu souhaites t’y lancer.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 21:17:24 ]

3
c'est vrai que j'ai pas mal été surpris par la qualité du produit et de son prix.
4
Une bonne question qui te permettra de facilement choisir, as-tu besoin de mémoires ? Souhaites-tu changer de son entre deux morceaux?
5
Oui, bien prendre en compte que le poly D n'a pas de mémoire de preset...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
je souhaite l'utiliser pour la production à la touche funk, pas de live, la mémoire est un plus pour sauvegarder ces patches.
7
Voilà, à toi de savoir si c'est juste un plus ou si c'est indispensable:clin:
Et je rajouterai qu'il n'y a pas de mauvais choix entre les deux, l'un ou l'autre, tu devrais kiffer:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Hello,

Personnellement j'ai un Moog Grandmother et même si j'adore ce synthé je dois reconnaitre que le manque de presets peut être handicapant.

Je ne connais pas le Berhinger Poly D mais ça reste un synthé paraphonique sans presets. En bref il faut être conscient de ces " limitations ".
Par contre il a un clavier 3 octaves (de quelle qualité ?), un séquenceur et le chorus qui peut être sympa.
En fait les réticences qu'on pourrait avoir sur ce synthé, c'est surtout par rapport au fait que ce soit un Berhinger.

À noter que tu as déjà un clavier maître, que pour les effets tu peux mettre ce que tu veux en pédales et que pour le séquenceur tu utiliseras donc Maschine Studio.

Moi, en complément du Grandmother, je suis intéressé par le petit Moog Subsequent 25. Le successeur du Subphatty.
Il possède des presets et une super intégration MIDI (voir même informatique puisqu'il est totalement contrôlable via plugin dans un DAW).
C'est un peu l'opposé du Poly D ou du Grandmother.
De plus il a l'air de sonner carrément bien !

Par contre si tu veux utiliser ce Moog uniquement en standalone, sa mémoire ne peut stocker que 16 presets, il a un clavier de deux octaves, pas de séquenceur et il ne possède pas d'effets.
De plus certaines fonctions sont accessibles uniquement via des combinaisons de touches un peu chiantes.
Je mentirais également en disant qu'avec Moog il n'y a jamais de problèmes. Ce n'est qu'au troisième Grandmother que j'ai eu un synthé fonctionnel. J'espère que je n'ai pas eu de chance et que ce n'est pas généralisé.

Voilà mon avis.
Entre le Subphatty et le Poly D, je tenterais le coup avec le Poly D si je n'ai pas besoin de presets et que d'acheter du Berhinger ne me dérange pas.
Si je veux des presets et une bonne intégration MIDI pour jouer et créer des automations avec un séquenceur externe (ordinateur ou hardware), je partirais sans hésiter sur le Subsequent 25.
C'est plus cher, si tu veux des effets il te faudra des pédales, un plugin ou autre, mais tu auras un instrument plus fonctionnel qui sonne super bien avec un nom plus authentique.

Évidemment si tu ne veux pas de presets, LE SON Moog vintage, un clavier cool de deux octaves et demi, une réverbération à ressorts bizarre et ultra roots et un univers semi-modulaire, le Grandmother est génial.

Regarde aussi du côté des expandeurs desktop.
Je pense notamment aux Berginger Model D et Pro 1, mais aussi aux Moog Sirin, Minitaur et Mother 32 ou encore au Dreadbox Erebus V3 et à l'Arp Odyssey Module.

Bonne recherche !
Le moins qu'on puisse dire c'est que dans ce secteur il y a du choix !


Pour moi le Moog Subsequent 25 remplirait tous les bons critères.
9
À venir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
J'allais justement le dire Ho'dog :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde