Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie très faible : quelles solutions pour améliorer cela ?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 7 404 vues
  • 13 followers
1 Niveau de sortie très faible : quelles solutions pour améliorer cela ?
Bonsoir à tous,

Bon je suis in love avec mon Poly D ... il a peu de défauts à mes yeux ... mais 1 me dérange vraiment notamment pour l'intégrer correctement dans mes mix sur mon DAW.

En effet, ce n'est pas un secret mais son niveau de sortie est vraiment ridiculement bas ... j'ai donc de le remonter en le passant dans un preamp à lampe mais pas sûr que ce soit malin tant j'arrive trop vite en overdrive.

Donc je me demande si le preamp est vraiment une bonne idée.

J'ai aussi tenté de le faire passer dans un DI active en activant une option +20DB, mais ça rentre pas assez fort dans mon mix dans mon DAW. Ca marche très bien sur les monitoring mais pas en enregistrement. Je ne comprends pas trop d'ailleurs. J'ai essayé de chercher si mon routing était mal fait mais à priori non.

Je vais essayer de le passer dans mon compresseur. C'est ma dernière piste.

Mais est-ce que parmi vous, quelqu'un à d'autres pistes à me suggérer ?

Merci par avance pour votre aide :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le premier post
51
J'ai moi aussi le PX3000 de Behringer que j'utilise assez peu (je privilégie les liaisons directes autant que possible), je ne constate aucun défaut particulier, pas de perte de gain ou de signal :noidea:, il est totalement transparent et plutôt bien construit et costaud, seul défaut les switchs placés sur le dessus, une fois racké c'est chiant...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

52
Citation de Captain :
J'ai moi aussi le PX3000 de Behringer que j'utilise assez peu (je privilégie les liaisons directes autant que possible), je ne constate aucun défaut particulier, pas de perte de gain ou de signal :noidea:, il est totalement transparent et plutôt bien construit et costaud, seul défaut les switchs placés sur le dessus, une fois racké c'est chiant...


Pour être sincère je pense que j’avais un de mes câbles qui n’étaient pas symétrique mais vu l’orgie de câble je ne suis pas sûr que c’était celui-ci (en fait j’ai oublié une fois fait quel câble était branché où) ... quand j’ai fait tous les changements et notamment le branchement direct j’ai retrouvé un niveau satisfaisant... accusé particulièrement le px3000 est injuste. Je n’ai pas fait élément par élément mais sur certains autres claviers j’accusé des signaux différents avant et après branchement dans le patchbay
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
53
L'important pour les niveaux en analogique, c'est :
1) de brancher les synthés symétriques avec des câbles symétriques et les synthés asymétriques avec des câbles asymétriques
2) de mettre leur potard de volume à fond et ne plus y toucher
3) sur la table de mix (analogique, numérique ou virtuelle), de commencer par mettre les faders à 0 dB (et pas tout en bas !)
4) enfin, de régler le gain du préamp pour que tous les niveaux soient égaux
5) si l'un des synthés sort trop fort, même avec gain à zéro (j'en ai quelques un comme ça, genre EIII, F9000, EV, Kobol, OB-1, Chroma), on laisse le fader à 0 dB et on réduit son potard de volume.

Ensuite, une fois les entrées toutes équilibrées, on ne touche plus à rien, sauf aux faders pour le mix évidemment.
54
Oui, c'est comme ça que je pratique pour ajuster les niveaux de chaque clavier et expandeur, sauf que j'ai tous mes câbles en symétrique (patchbay et cordons symétriques aussi). Pour que ça marche, il faut que les entrées de la table (ou de la carte son) puissent détecter une liaison asymétrique. Cette technique est courante sur pas mal de matériels. Ma 03D et ma Scarlett 18i20 supportent très bien cette technique de détection.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

55
Je fais pareil à 2 exception prêt. Volume à fond jamais, max 90 mais avec le Poly D j’en suis d’office à fond.

Et asymétrique ou pas j’utilise que des câble symétriques car il me semblaient qu’ils étaient d’office asymétrique quand ils prenaient un signal asymétrique ??!!

Et c’est là aussi peut-être mon erreur, c’est de passer par un DI pour tout symétriser quand c’est asymétrique ?

Synthwalker m’a expliqué que c’était par forcément une bonne idée d’être aussi radical.

Je viens aussi de changer de table. J’ai reçu ma X32 hier et je suis en plein recablage donc autant dire que je suis attentif à ce que je fais.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
56
Citation de synthwalker :
De simples préamp conviendront, pas besoin de lampe, mais il en faut deux pour rester en stéréo. Il faut utiliser des entrées ligne, pas micro ou guitare, sinon ça va saturer dégueu.

Et est-ce que tu as une référence de préamp à nous conseiller synthwalker ?
57
Ceux de ta table ou de ta carte son... perso j’ai deux 8-bus Mackie et une RME Fireface 802... largement suffisant pour preamplifier des synthés...
58
Salut, ( avant propos je n'ai pas encore acheté de câbles symétrique pour tester moi même)

ma question est qu'en est-il lorsque l'on passe par une pédale d'effets? Faut il que tout le cheminement soit en symétrique jusqu'à la table? :???: J'utilise actuellement une zoom MS 70 CDR avec le POLY D, tout en câblage asymétrique.

Je me demande si il y aurait une utilité a racheter des cables symétriques pour aller du POLY D vers la ZOOM, et de cette dernière vers la table, sachant que je ne parviens pas à trouver si la ZOOM accepte le symétrique. Il est indiqué d'utiliser un cable '' normal'' dans la doc.

Ca m’ennuierait d'acheter 4 cables symétriques aux longueurs adéquates pour rien...:|

merci.
59
Non, les entrées-sorties de la Zoom ne sont pas symétriques. C'est une pédale d'effets, pas un rack de studio :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60
latox, tu mets ton zoom en auxiliaire sur ta table de mix. Comme ça tu branches ton Poly D en symétrique en direct sur ta table.
Question: ta table a bien des entrées symétriques?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.