Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage Pitch Bend

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
1 Réglage Pitch Bend
Hello heureux possesseurs de ce Poly D,

Impossible de trouver comment ramener le pitch bend à +2,-2. Celui ci étant réglé d'office à +12, -12, la molette est trop sensible pour la doser en jouant. Un gros handicap pour jouer des leads. Je ne trouve aucun réglage accessible qui concerne le pitch. Si quelqu'un a la soluce ! ;) Merci.


2
Il faut passer par l'appli SynthTool sur PC/Mac pour régler plus en profondeur le Poly D et notamment le "range" du pitch bend. Connecte le en usb sur ton PC/Mac et télécharge l'application SynthTool depuis le site de Behringer. Après ça va tout seul...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Autre astuce passer par le patch server/mapper de goodweather qu'il propose sur une autre page de ce forum (pas très cher). Je vous encourage à télécharger sa doc pour vous faire une idée.
Certes on ne pourra pas sauvegarder les patchs, la machine ne l'autorisant pas, mais on peut commander les controls setting midi via le patch. Autre avantage on peut sauvegarder son et patch sous format ludique pour vite reconstituer les sons tout en les classant. Pratique et bien fait.
4
Merci à vous ! Très bonnes infos ! ;)

Good vibes.
5
J'en profite pour poser deux autres questions, si vous avez les réponses :D:...J'ai vu dans quelques démos vidéos, l'utilisation de l'after touch, mais je n'arrive pas à le déclencher, même en changeant les réglages sur SynthTool. :???:
Quelle est la différence entre Uni et Poly ? Je n'entends aucun changement entre les deux. !

Merci. ;)

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 01:52:55 ]

6
Je crois que l'aftertouch est uniquement envoyé vers les sorties CV et midi out...
Différence entre Uni et Poly :
Uni = une seule note jouée pour déclencher les 4 oscillateurs à l'unisson sur la même note
Poly = une note déclenche un des 4 oscillateurs donc on peut faire des accords de 4 notes (un oscillateur par note)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Pour l'AT, il faut dire au PolyD ce qui doit être piloté, à l'ancienne, donc avec un cordon jack entre la sortie AFTER PRESSURE et l'une des entrées de la section EXT CONTROL INPUT (par exemple FILTER). Ensuite, tourner le petit potard prêt de la sortie AFTER PRESSURE pour doser la quantité de modulation (par exemple, sur 8). Maintenant, la pression pilote la fréquence de coupure du VCF (sauf si elle est déjà ouverte à fond, bien sûr).
8
Oki ! Merci pour vos réponses rapides et précises ! :)
9
Citation de Captain :

Différence entre Uni et Poly :
Uni = une seule note jouée pour déclencher les 4 oscillateurs à l'unisson sur la même note
Poly = une note déclenche un des 4 oscillateurs donc on peut faire des accords de 4 notes (un oscillateur par note)


Pour ma part, je ne vois aucune différence entre les deux, dans les deux cas, une seule note déclenche les accords joués. Ce qui rend d'ailleurs difficile les jeux rythmiques qui ajoutent systématiquement l'accord à la main gauche ! ;)
10
En Poly tu ne déclenches qu'un seul VCO par touche jouée, contrairement à l'Uni qui prend tous les VCO disponibles (par exemple en Poly, 2 notes jouées déclenchent 2 VCO, alors qu'elles en déclenchent 2 x 2 en Uni)

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 22:11:09 ]