Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oscillator-Range position LO

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 454 vues
  • 5 followers
1 Oscillator-Range position LO
J’aimerais savoir si mon Poly D fonctionne correctement car quand je positionne mes VCO sur "LO", je n'entends que des clics et pas moyens d'obtenir autre chose...du coup je me demande si c'est normal et si c'est le cas, quel intérêt ??? Synthwalker parle de "domaine vibratoire" dans son test, mais il n'y a rien de vibratoire dans ce que j'entends avec mon synthé, d'où mon inquiétude!:(:(
2
Je ne possède pas le Poly D et apparement le mode d'emploi est peu bavard sur cette fonction mais comme il s'agit d'une copie on peut se référer à l'original:

"1. The RANGE switch (4) determines the pitch range in which the oscillator functions.Press down a key in the middle of the keyboard, and turn the RANGE switch through its6 positions. You will hear that all positions except the lowest are separated by one octave.The LO position produces sub-audio clicks which may be used for rhythmic effect. "

Bref la fréquence est basse mais ça peut servir de source de modulation, comme un LFO.
3
Domaine vibratoire par opposition à domaine audio. En LO, les VCO vibrent en dessous de l'audio, normal d'entendre des clics, surtout si tu utilise des ondes "abruptes" (autres que triangle). Ce mode est réservé pour les modulations (par exemple utiliser le VCO4 comme un LFO dans la section de modulation). Dans ce cas il faut couper le niveau du VCO4, il ne servira qu'à moduler sans passer dans le signal audio (mixeur, VCF, VCA).
4
Merci pour votre réponse, je vais donc explorer dans cette direction!
Bien à vous.:clin:
5
Pour compléter charge mon pdf. J'ai expliqué la manip pour s'en servir de LFO (la est l’utilité). Très basses fréquences (limite de l'audible), tout est donc normal comme l'indique synthwalker.

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 11:39:03 ]

6
Mais à quoi sert la position Lo sur les oscillateurs 1 à 3 puisqu'on ne peut pas s'en servir pour la modulation interne ou externe ?