Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchro de l'arpeggio Poly D avec Logic

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 741 vues
  • 4 followers
1 Problème de synchro de l'arpeggio Poly D avec Logic
Salut à tous,

Je n'en suis pas à mon 1er synthé analo et je dois admettre que le Poly D me rend fou ! Je n'arrive pas à synchroniser la machine avec Logic ! Impossible donc de régler l'arpeggio du Poly D avec le tempo de mon projet. J'ai tout essayé sur Logi ET via Synth Tool fourni avec le Poly D ! Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer et ainsi sauver ma santé mentale ?

Merci à tous
2
As tu été dans le réglage de synchronisation sur Logic ? Il faut envoyer une synchro midi vers le port sur lequel ton synthétiseur est connecté.

Preférences > Midi > Synchronisation > Réglages de la synchro midi du projet : là tu as la visualisation des ports midi sur lesquels tu peux cocher une case pour activer l'envoi d'une horloge midi vers le synthétiseur ou la BAR que tu souhaites synchroniser.

Tu vois un peu l'idée ?
3
Hello Trez,

Je vois complètement car je fais ces manips pour toutes les autres machines que je synchronise. Malheureusement rien avec PolyD. Pourtant il apparaît bien dans les choix de machine vers lesquelles ont peut envoyer du son
4
Ah :|
Une mise à jour du firmware du Poly D peut être ? :???:
Je compatis car c'est ch... de ne pas pouvoir synchroniser un pauvre arpeggio à un DAW (comme le Karp 2600... :fache:)
5
Oui ! Et là c est incompréhensible tant Behringer a fait d’efforts sur cette machine. C est la base, donc il doit y avoir moyen, il faut simplement le trouver. Et malheureusement je sèche complètement :8O:
6
Salut,

J'ai Logic Pro X 10.4.8 et ça fonctionne parfaitement.
Mon Poly D est branché en USB sur un hub.
Dans Synthtool j'active le mode external.
Et dans Logic j'ai activé le clock du Poly D dans les options midi, j'utilise le plugin external instrument pour gérer le tout.
Bien entendu il ne faut pas oublier de faire PLAY sur Logic pour activer le clocking sinon il ne se passera rien ;)

behringer-poly-d-3172803.png
7
Merci ! Alors c est vrai que je n ai jamais utilisé de plug in externe pour gérer les machines. Ça vient peut être de là car il me semble avoir fait tout le reste comme tu le décris. Je vais essayer tout ça !
Merci encore, je vous tiens au courant
8
Normalement le plugin externe n'envoie pas de synchro, c'est Logic lui même qui s'en charge.
9
C'est tout bon ! Je suis parti de ta config et tout fonctionne maintenant ! ENFIN !
On peut dire maintenant que la synchro du Poly D existe, qu'elle n'est pas aussi poussée que sur les produits Arturia par exemple (je pense notamment à la possibilité de doubler ou diviser la vitesse de l'arpeggio depuis la machine tout en restant synchro), mais elle est bien là !
Merci beaucoup pour ton aide, ça me rendait dingue !
Problème résolu donc !

Merci à tous
10
Super, profites bien de ton Poly D. Plus je le test, plus je le trouve incroyable !
J'ai le petit Keystep qui me permet si besoin d’avoir un séquenceur beaucoup plus simple et poussé je trouve. Pareil si besoin je le synchro à Logic ;)