Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câblage pour le polyD

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 503 vues
  • 5 followers
1 câblage pour le polyD
Bonjour,je souhaite avoir des renseignements,pour savoir comment câble-t-on ce synthé via une mixette yamaha MG12 XU ?

Je suis totalement novice des synthés analogique !

Merci pour vos réponses:D:

PS: J'ai renvoyé à deux reprises cet appareil car aucun sons sortaient de mon casque.

Bien cordialement

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 16:03:36 ]

Afficher le premier post
11
S'il comporte des mémoires pour rapidement passer d'un son à l'autre, oui _
12
Non malheureusement !
Est-ce que dans le même tarif que celui-ci,en existeraient d'autres avec de la mémoire?

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 13:34:54 ]

13
Oui le Korg Minilogue très bon synthé avec mémoires ;)
14
Le Poly D n'a pas de mémoires.
Je reviens au cablage, rien de sorcier en faut, tu branches deux cables jacks 6.35/jacks 6,35 (stéréos ou pas dans un premier temps on s'en fout) dans les sorties audios "output" du poly D et dans une entrée audio stéréo de ta table de mixage (entrée 5/6 par exemple). Tu mets ta tranche 5/6 en "on" et tu l'envoies sur le bus principal en appuyant sut le bouton rouge "st". Dans la section bleue de ta console tu montes le volume du casque (casque branché à la prise "phone" de la table) et tu choisis comme source ton bus stéréo, le bouton "source" doit être non enfoncé. Tu mets en "on" la tranche du master stéréo (fader rouge) et tu montes aussi le volume...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
Captain K-vern,je te remercie pour ses petits détails,c'est beaucoup plus clair.

Est-ce que le polyD est bon pour la scène ?
16
Toujours pareil. Ca dépend de qui l'utilise et de sa connaissance de la machine...

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

17
Pour câbler un synthé et l'entendre au casque, déjà pas mal d'indications données ici:
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.722712,connexion-behringer-monopoly-mixette-casque.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


18

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

19
AudioFamuser, pour l'utiliser sur scène,principalement pour des chorus et basse.
20
Economise un peu et prends toi un synthé à mémoires.
Au vu des questions que tu poses depuis le début, je pense que c'est cette solution qui te conviendra le mieux.
Le Minimoog ou le Poly D sont des machines de studio avec du caractère demandant un minimum de finesse, un temps de chauffe pour être correctement accordées etc...
L'avantage du numérique t'apportera non seulement des mémoires mais t'évitera également ce temps de chauffe.
Le King Korg par exemple répondra à cette demande et qui de plus est est polyphonique, léger et proche d'un synthé analo en terme de sonorités.
Il faut vivre avec son temps et à moins d'être une pointure devant témoigner d'une certaine authenticité ou griffe sonore pour son public, il vaut mieux aller à l'essentiel.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 11:10:20 ]