Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câblage pour le polyD

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 502 vues
  • 5 followers
1 câblage pour le polyD
Bonjour,je souhaite avoir des renseignements,pour savoir comment câble-t-on ce synthé via une mixette yamaha MG12 XU ?

Je suis totalement novice des synthés analogique !

Merci pour vos réponses:D:

PS: J'ai renvoyé à deux reprises cet appareil car aucun sons sortaient de mon casque.

Bien cordialement

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 16:03:36 ]

2
Salut,

Il faut une paire de câbles symétriques (de préférence) et les brancher sur l'entrée stéréo 5/6 comme ça tu auras le synthé en stéréo (pour le chorus). Au niveau du Poly D les sorties sont clairement labellisée ;)
3
Est-ce qu'une telle image provenant du test par ce site, peut aider ?


2808625.jpg
4
Bonjour,merci pour vos réponses, et merci pour l'image Corbo-Billy,cela m'aidera lorsque j'aurai commander un autre polyD !:)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 13:11:00 ]

5
Oui, d'accord; et la prise casque que tu évoques, est-ce que c'est celle de ta table de mixage ou celle du Poly D ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 13:27:23 ]

6
C'est celle de la table !
7
Allez on va compliquer les choses :mrg: : l'déal serait de prendre des cables jack 6.35 symétriques (jacks identiques à des jacks "stéréo" avec 2 points de connection et la masse), ces deux cables partent des sorties gauche/droite de ton poly D et vont vers une entrée stéréo de ta mixette, attention, encore faut-il qu'elle accepte les entrées symétriques (marqué "bal" ou "balanced" sur la mixette ou stipulé dans le mode d'emploi). Si ta mixette ne supporte pas les entrées en symétrique, pas la peine de mettre des cables symétriques, des cables jack asymétriques suffiront (comme des jacks monos avec un point de contact au bout et la masse), le signal sera un poil plus faible avec une dynamique légèrement diminuée mais ça passe à l'aise.