Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

  • 987 réponses
  • 144 participants
  • 125 783 vues
  • 157 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de poinj :
Y’a 4 points de patch, y’en avait pas sur l’original


Il devait y avoir une synchro, un cv et un gate. Le rajout semble être le filtre

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

22
grrr encore un truc a acheter, pourtant j'avais dit stop...
23
Citation de Genius :
cest dommage que Berhinger ne pousse pas l'innovation sur tous ces clones. On va me dire evidemment le mot clone veut bien dire ce quil veut dire, mais je pense quand meme que si un systeme de presets aurait ete cree sur ttes ces nouvelles machines ca aurait ete top... J ai le Model D qui est genial mais avoir que des synth ss preset est contre productif ds u studio


Tous leurs clones me semblent avoir des fonctions supplémentaires, en tout cas par exemple le Model D a un filtre en plus et des points de patches.

Sinon ils ont aussi fait plusieurs créations maisons: DeepMind, Neutron et Crave. Loin d'être négligeable ;)
24
Citation de Notman :
Citation de Tsaddeous :
Citation :
dans ce cas la il y a les vst, behri fait de l'analog pas de preset sur un moog etc...

Il y a plein d'analogiques qui ont des presets, à notre époque c'est facile à faire.
Mais c'est surement pour avoir un prix très bas qu'ils n'en ont pas mis sur le Model D, dommage...


Un analog avec des presets ! Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Le circuit Mono station est analogique & a des presets

Beat Thang 4 Life

25
Citation :
C'est facile pour un circuit qui est commandé en tension. Mais sur les circuits analo où les potards sont sur le trajet de l'audio, il faut d'abord commencer à les modifier pour les piloter en tension, et là il y a le risque de ne pas être fidèle à l'original.
Ha yes !
Intéressant, merci :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
Citation :
dans ce cas la il y a les vst, behri fait de l'analog pas de preset sur un moog etc...
Il y a plein d'analogiques qui ont des presets, à notre époque c'est facile à faire.
Mais c'est surement pour avoir un prix très bas qu'ils n'en ont pas mis sur le Model D, dommage...

Un analog avec des presets ! Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...


Le Bass Station 2
Le Moog Sub Phatty
Le Moog Minitaur
Le Moog Little Phatty
Tous analog avec des presets
Et il y en a encore plein d'autres... :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
Il y a aussi le monologue et le minilogue mais je ne sais pas si c'était le sens de la remarque ? Je pense qu'il était plutôt question de dire: est-ce vraiment utile des presets sur un synthé analogique ?

Personnellement j'ai tendance à penser que sur un polyphonique ça l'est mais que sur un monophonique on vit très bien sans. Surtout sur un synthé aussi "simpliste" que la TB-303 d'ailleurs où en général le cut-off est modulé pendant la séquence.
28
C'est possible d'acheter a partir de 18h chez thomann ?
29
C'est vrai que si le synthé est simple, comme le Model D, on peut s'en passer, mais sur mes Bass Station 2, je suis bien content d'avoir 128 presets :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

30
Citation :
C'est possible d'acheter a partir de 18h chez thomann ?

Il y en avait tout à l'heure au catalogue, mais qui était dispo sous 3 semaines, là ils les ont enlevés, à voir à 18h00, mais il y aura de l'attente, surtout à ce prix là, ça pu la rupture de stock, vite fait bien fait !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"