Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de range

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 977 vues
  • 8 followers
1 Problème de range
Bonjour à tous.

J'ai remarqué quelques petites chose sur ma TD-3 :
- le potard de tune a une range de -10st à +9st. La logique voudrait que cela soit +/-12st non ? J'ai regardé dans l'éditeur pour palier à ce problème, sans succès.
- via midi on peut jouer des notes de C0 à C4, or avec abl3 (émulation vst de 303) j'avais l'habitude de jouer mes lignes typées acidcore justement entre C4 et C5.

Est-il possible de remédier à ça ? Peut-être en modant ma machine. C'est ma première 303-like donc je voudrais être sûr de pas faire n'importe quoi.
2
En ouvrant la bête, il y a une trim pour calibrer le vco. Il y a déjà une liste de mods sur gearslut
3
Effectivement il y a un trim pour calibrer le vco mais ça sert juste à calibrer ton la 440 pas à étendre ta range. J’ai cru bon de le bidouiller, résultat ma td était complètement out of tune, j’ai du la redémonter pour refaire le calibrage.

D’autres idées ?
4
5
tu as essayé avec le synthtool , tu as un midi in transpose , mais vu que les slides ne sont pas transmis en midi ... est-ce que jouer des patterns depuis le DAW a un sens ?

je n'ai pas la TD3 donc je ne peux pas tester
6
Il n'y a aucun problème de slide avec le midi. J'ai jamais eu ce souci là, peut être que tu t'en réfères aux problème généraux de temps de slide (qui sont déclenchés de manière logicielle) mais ça a été réglé avec la dernière maj.

Moi ce que je souhaiterais c'est de jouer au delà du C4, l'oscillateur dont bien tourner au-dessus donc je vois pas pourquoi les notes sont capés. Surtout qu'en termes de sonorités c'est hyper intéressant, je comprends pas pourquoi se priver d'une telle fonction
7
J’ai essayé de m’y frotter ce matin aussi et je pensais qu’il fallait simplement « ouvrir » l’ "osc scale" puis ajuster l’offset mais non en effet, ça fout juste le bordel.

Quand même bizarre qu’il soit accordé à l’arrache comme ça (-11st / + 9st pour moi).. Bon à ce prix là on va pas se plaindre et il faudra peut-être se tourner vers des mods mais si quelqu’un a réussi à bidouiller la bécane correctement je suis preneur !
8
salut moi aussi j'ai essayer de la tuner bien mais pareillement le Tune + au max et - au max ne donne pas le LA
Vous savez comment faire pour la tuner bien s'est possible en la démontant ?
merci