Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controles midi possibles du TD-3 ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 505 vues
  • 10 followers
1 Controles midi possibles du TD-3 ?
Bonjour à vous,

n'ayant pas trop eu l'occasion d'approfondir mes recherches sur la TD-3 pour le moment

je voulais savoir si à l'image de la tb-03 de chez Roland il était possible de contrôler les potards via midi, donc par exemple faire varier le cut off, decay etc. via midi sur un DAW ou sur un octatrack

Bonne journée

Merci d'avance :)


2
non ;)
3
Dommage! merci pour cette réponse rapide,

N'ayant pas aimé la sonorité trop digitale de la TB-03 et ayant déjà une xox, Y'a-t-il une alternative dans les répliques de la tb-303 (Cyclone Bassbot, Acidlab, RE-303, MAM etc.) qui permettrais ce genre de contrôles midi ?

Merci :)
4
Salut le M303 avec son entrée cv vers le filtre peut le faire mais il lui fait un module type 190-3 de Doepfer. Gros son sur le m303
5
salut
la abstrackt avalon ou un simple mod filter cv in sur ta x0x et tu pourras controler le filtre via un vst qui te fera du "midi to cv", il y en plein. donc avec un simple cable audio tu pourra controler ton cutoff. c'est deja pas mal.
6
Bien sur, un vrai synthé analogique un pur de chez les durs, qui ne répond pas aux CC mais qui envoie des sysex, un pur analogique kwa... :oo:

En 2020, pas de CC sur un analo ? Même le microbrute a aménagé la possibilité de controler le filtre, mais behringer fidèle à sa nature "faisons les choses à moitié" inonde le marché de machines au niveau du moog source... Et il faut le remercier bien sur !!! :8O:

Clemy

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 13:41:53 ]

7
Cool, si c est au niveau d un moog source c est que ça sonne du feu de dieu :bravo:
8
Je parlais du midi dispo, quel taquin celui là !!! :mdr:

Edit : le moog source n'a pas de midi à l'origine... :8O: Je m'ai mélangé les pinsots... :oops:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/source/editorial/tests/les-classiques-moog-the-source.html

Clemy

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 15:59:07 ]

9
En même temps la TB303 n a pas non plus de midi d origine. On peut par contre faire des automations sur certains paramètres en la modifiant et en utilisant un convertisseur midi/CV, ce qui est possible aussi sur la TD3.
Par contre je me suis toujours demandé quel est l intérêt d automation sur un synthé avec aussi peu de réglages ?
10
[mode ronchon] N'empêche que si il peut envoyer des sysex, il aurait pu tout aussi bien envoyer des CC [/mode ronchon]