Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet galere de synchro midi entre live et la TD-3

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 944 vues
  • 9 followers
1 galere de synchro midi entre live et la TD-3
Bonjour,
Je n'arrive pas a avoir de synchro midi venant d'ableton vers la td-3.Ma configuration midi passe par Maschine,j'ai bien selectionné le port out1 de maschine dans les preferences de Live mais aucune note ne sort de la td-3 et ce en mode clock interne comme en mode midi et meme en mode usb! Ableton envoit bien une synchronisation externe,que je passe par Maschine ou un external instrument.Aucun soucis avec l'application synthtool cablée en usb mais alors en midi...
J'ai pourtant synchronisé auparavant plusieurs BAR et expandeur de cette façon mais j'avoue que je bloque sur le probleme.
Je dois certainement passer a coté d'un reglage mais lequel?!
Merci de m'eclairer
Vincent
2
Salut, tu as fait la manip avec "Back" et "Write / Next" sur la TD-3 ?
3
Merci de ta reponse,oui j'ai fait la manip pour passer de la clock interne vers midi et usb.
Hier j'ai reussi la synchronisation mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai fais de plus ou de moins dans mes reglages.Par contre l'envoi de note depuis Live avec un clip midi dans un external instrument n'a pas fonctionné.(en mode midi dans la TD-3)
Je pense que ma problematique ne viens pas de la TD-3 mais bel et bien de ma configuration midi dans Live depuis les ports midi de mon controleur Maschine studio.
Je ne m'avoue pas vaincu! :lol:
4
Le problème vient de maschine

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
oui je vais plutot me renseigner sur le forum Maschine,merci a vous!
6
Bonjour et une bonne année musicale à vous tous ..
Désolé de revenir dessus mais je n'arrive pas à synchroniser laTD-3 avec live .
Je n'arrive pas à faire la manip .
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour changer les modes de synchronisation svp ? Merci d'avance .
7
Yo la team ! Pour synchro la TD c'est tout con, il faut télécharger le driver, connecter la TD en USB et une fois le driver installé t'as une petit appli qui sert bien. Grâce à elle tu peux choisir le mode midi, USB ou câble. Ensuite tu peux enregistrer des patterns, modifier d'autres trucs. Bref ça va plutôt vite avec le logiciel. En téléchargement libre sur le site de Behringer <3

allez, à vos basslines et que ça ronronne !
8
Citation :
Pour synchro la TD c'est tout con, il faut télécharger le driver, connecter la TD en USB et une fois le driver installé t'as une petit appli qui sert bien


tu peux aussi faire bien plus simple directement sur la bécane et appuyer en même temps sur les boutons "back" et "write/next" et tu sélectionne les différents modes de synchro (int/midi/usb/trig) en appuyant sur les boutons 1 à 4 pendant que ça clignote...

Bref un petit RTFM ne fait pas de mal hein? :mdr:
9
Citation de koschka :

Je n'arrive pas a avoir de synchro midi venant d'ableton vers la td-3.


Salut copain, j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à la syncro en midi avec Ableton. En USB ça fonctionne, mais pas en midi

toujours dans l'axe de la membrane!!

10