Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer

  • 110 réponses
  • 39 participants
  • 30 290 vues
  • 41 followers
1 Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer
salut a tous

pour ceux qui galère un peu avec le TD3 et son manuel en anglais...

Voici un petit tuto pour creer un patterns de base sur la TD3 et la synchro avec votre matos.

Afficher le premier post
91
La vache
Je la voyais pas aussi petite
Effectivement ça a l'air vraiment bien d'après ce que j'ai vu :bravo:

J me tate du coup :mrg:
92
Le séquenceur est de type pas a pas façon groovebox c'est ça ?
93
Oui. Et il est bien visuel sur 16 pas : tu programmes les notes, transpose et slides à part. Et tu peux les randomiser séparément.
Tu peux rajouter du sub, enregistrer les mouvements des potards (motion sequence) et enfin, cerise sur le gâteau, il a un réglage d'attaque et un LFO.
C'est du tout bon :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 20:55:25 ]

94
Salut a vous et merci a area303 pour ses tutos !
Petite question, a part sur le logiciel synth tool, est il possible de gérer la longueur du pattern pour qu'il ne fasse que 3,6 ou 12 temps par exemple, mais directement depuis la td.

Ceci de manière a donner du groove sur le pattern si vous voyez ce que je veux dire, merci d'avance ;)
95
Citation de croulebarbe :
Oui. Et il est bien visuel sur 16 pas : tu programmes les notes, transpose et slides à part. Et tu peux les randomiser séparément.
Tu peux rajouter du sub, enregistrer les mouvements des potards (motion sequence) et enfin, cerise sur le gâteau, il a un réglage d'attaque et un LFO.
C'est du tout bon :mrg:

Salut croulebarbe !
Cette nubass me fais de l'oeil aussi, mais je me demande elle est pas trop limité en terme de sonorité ?
96
Salut, je voulait savoir comment faire une distorsion longue et comment ce syncro au notes de la boîte à rhyme (roland tr8s) j'arrive que a me syncro au tempo.
Merci
97
Question de noob.
Je n'arrive pas à créer des patterns autre que 16 steps.
Et est il possible de rapetisser un 16 steps créé et ne garder que les 8 premier ?
98
A partir de 8 min 30


99
salut, vous avez idée comment effacer un track entier svp ?

merci d'avance


merci pour ce tuto d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 00:12:29 ]

100
Un grand merci pour cette clarté des tutos!! :aime::aime:

Je viens d'avoir une TD3 + une RD8. Bonne prise en main de la TD3 mais la RD8 me confronte à mes lacunes musicales ;)

Auriez-vous un exemple de patern avec la rd8 ?

Merci