Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer

  • 110 réponses
  • 39 participants
  • 30 293 vues
  • 41 followers
1 Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer
salut a tous

pour ceux qui galère un peu avec le TD3 et son manuel en anglais...

Voici un petit tuto pour creer un patterns de base sur la TD3 et la synchro avec votre matos.

Afficher le premier post
31
Pour rentrer le timing il y a aussi la fonction live recording de la 303 qui est aussi presente sur la TD ( et marche uniquement quand l horloge est sur interne ):

Y a le résumé écrit de la manip en dessous de la vidéo pour les non anglophones.
32
Tazmany , merci a toi , excellent le site pour creer ses patterns :bravo:



Je suis sur le mode play .

En gros :

-track write
-choisir le numero de track qui correspond a la ou sont stockés les patterns a utiliser ( avec selecteur Track )
-Clear
-StarT ( ça joue le patterns )
-selectionner le 1er pattern a jouer ( par ex 1A )
-WRITE NEXT ( ça mémorise ce partern )
-selectionner votre 2eme pattern ( ça peut etre le meme )
-WRITE NEXT
-selectionner un 3eme pattern ( vous pouvez le trasposer en appuyant en plus sur PITCH MODE ( restez appuyez ) et la note de la transpo )
-WRITE NEXT


et ainsi de suite.

pour définir le derniere pattern de la track :
-CLEAR ( indique a la TD que ce sera le dernier pattern
-WRITE NEXT
-START STOP (ça arrete de jouer )


Mettez le selecteur sur TRACK play

et écoutez votre track avec START STOP :clin:

Peut être un tuto vidéo d'ici ce soir




[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 15:06:00 ]

33
Salut la famille petite question j ai vue que la vidéo sur comment faire des notes longue a était effacé quelle qu un peut m expliqué comment faire merci
34
Salut la famille petite question j ai vue que la vidéo sur comment faire des notes longue a était effacé quelle qu un peut m expliqué comment faire merci
35
Citation de Tazmany :
Content que ça puisse servir Analodeal !:bravo:

Salut Néo, je me suis pas attarder sur le mode track mais de ce que j'ai pu voir, en mode play si tu veux lire la pattern 1 jusqu'à la 5 tu maintien appuyer sur 1 et tu appuie sur 2,3,4 et 5 et ça les lira à la suite !
C'est pas grand chose mais c'est tout ce que je sais :mrg:
merci sa fonctionne
36
Citation de Area303 :
De rien

Suite a quelques demandes , voici un 2eme tuto pour creer des notes longues et des silences dans la sequence :

salut comment sa ce fais que la vidéo a était supprimé j aimerai savoir comment faire des notes longue merci
37
La video avait été effacée , suite a qqs petites erreurs dans la video .

voici la video sur les silence et note longue

pour les silencce ou note longue meme principe , silence = touche 100 ( en bas ) , note longue = touche 0 ( les 3 notes )




Mode track :

38
:clin:
Merci à toi
39
Cool Area encore un super tuto !
Je pensais pas que le mode track était aussi approfondie, je vais pouvoir essayais ça des que j'ai du temps libre il y a de quoi s'amuser ! :8O:

Ps : ( Au faite rien je voulais te demander la Rd 8 rend bien avec la td 3 ? )
40
@Area303 :
Merci mec, tes vidéos sont très bien; simples, sobres, bien expliquées, sans artifices... bref, comme ça se passe en vrai quand un pote te montre un truc :bravo: Ps: Et y a pas de "lache un pouce ou abonne-toi" bien ringard derrière, ça c'est cool !!!:mrg: