Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer

  • 110 réponses
  • 39 participants
  • 30 292 vues
  • 41 followers
1 Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer
salut a tous

pour ceux qui galère un peu avec le TD3 et son manuel en anglais...

Voici un petit tuto pour creer un patterns de base sur la TD3 et la synchro avec votre matos.

Afficher le premier post
41
Merci
@tazmany
Oui sympa le mode track
C'est un mode song en fait

Comme sur la RD8 d'ailleurs, en programmant les 2 bécanes, ça me permet de me concentrer sur la 707 et les divers potards.

@x.topher, grand merci, voilà c'est exactement comme ça que je vois les choses, comme si on s'expliquait des trucs entre potes :bravo:
Merci mec :clin:
42
oucou Area303...comment va ?? j espère que le confinement se passe bien pour toi...
si tu as le temps j ai quelques petites questions a te poser
tout d abord quelle serait la meilleur pédale de disto à couplé avec cette td 3..
ensuite j ai remarqué que quand je passe ma td3 dans un stomplab vox effet pour guitare et qu ensuite je la fait ressortir par une pédale vintage delay behringer vd 400 sans déclencher les effet je perds beaucoup de volume sonore alors que sans tout ca directement sur la table le son est plus fort.....as tu une idée ..
j ai testé plusieurs cables audio différent mais c est sensiblement pareil

avant c'était mieux

43
Salut
ça va bien et toi ? mais je sens que le confinement va être long ...

Sinon pour les pédales de distorsion , je peux pas trop te répondre , car j'en ai essayé qu'une , a 20 balles , ( c'était vraiment pour essayer ) et elle rend pas mal même si je pense qu'il y a mieux.

Sinon , pour l'histoire de baisse de volume , il n'y a pas de raison si les effets sont coupés , mais je ne connais pas ton matos , par contre j'avais le même problème , le son de la TD3 était bien plus faible que la RD8 et MC707 , alors je me suis décidé a intégrer un petite table de mixage avec multi effets pour faire d'une pierre 2 coups . ça m'a permit d'ajuster les niveaux sonores plus facilement et d'ajouter des effets de Delay et reverb a la TD3 , ça gonfle le son , perso je trouve que ça rend mieux.
pour info j'ai pris une behringer 1002FX d'occase , ça m'a couté 50 balles mais c'est nickel quand y a plusieurs sources .

behringer-td-3-2931568.jpg

44
si j ai bien compris...tu fais rentrer la td3 sur la behringer 1002FX et ensuite tu repique la table behringer sur une piste stéréo d une autre console de mixage avec tes autres machines ???

avant c'était mieux

45
Non , je rentre la TD3 et la RD8 dans la mixeuse 1002FX , puis je ressorts pour aller dans la MC707 , et de la 707 a l'ampli. je fais comme cela pour profiter du scatter et autres effets de la 707 sur la TD3 et RD8.

Mais tu pourrais brancher toutes les sources sur la 1002FX et ressortir en stereo vers l'ampli , ce qui permet d'ajuster tout les volumes de chaques appareils.
46
Hello à tous !
@Area303, cool tes tutos :8)
@analodeal il y a un comparatif des pédales de disto avec une 303, même si ce n'est pas récent ça peut donner une idée.. https://www.acidvoice.com/tb_303_best_distortion_pedal.htm
Pour ma part je trouve que la disto intégrée fait le job, ça sonne bien déjà...
47

avant c'était mieux

48
Area, mon sauveur, as-tu expliqué comment on rentre un Accent ou un Slide ? j'y arriv' pô..
:bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

49
@minimalteck
Merci effectivement ça peut aider pour trouver son "son" :bravo:

@croulebarbe
Oui j'ai fait une vidéo sur les accents, regarde la, il faut rentrer en time mide, et la touche step sert a rentrer un pas, la touche a sa droite ( 100) a rentrer une note longue, et la touche 0, un silence, en gardant comme logique qu'un silence prend la place d'une note ( s'intègre entre les deux notes) donc si tu rentres 8 silences, tu ne pourras avoir que 8 notes jouées sur le total de 16 pas.


video , juste pour montrer la synchro entre une becane maitre ( la , la 707 ) et la TD3 RD8 etc...

Et pour ceux qui m'avaient demandé , l'arriere du meuble :clin:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:57:06 ]

50
Pour répondre a la question a quoi sert le 1,2,4 et 48ppq
Eh bien tout simplement a pouvoir syncroniser en "gate" des vieux séquenceurs analogique et boites a rhyhtmes.
Par exemple ont peut faire tourner la TD3 et vie la sortie GATE du TD3 en façade, on rentre dans l'entrée "CLOCK IN" d'un CSQ600 de Roland en 24ppq, ou d'un sequenceur SQ10 de Kotg en 48ppq ou autres.
Comme ça tout ce petit monde cohabite bien ensemble et pas de problème de synchro.