Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier TD-3 et Korg EMX-1

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 757 vues
  • 7 followers
1 Relier TD-3 et Korg EMX-1
Yo la populass !
Alors comme il est dit dans le titre, je souhaite relier ma TD3 à mon EMX.
En faisant des recherches avec un autre clone que la TD-3 j'ai pû trouver à peut près comment ca se passe et donc j'arrive bien a synchroniser l'horloge mais par contre impossible d'assigner ma TD-3 sur un Synth de la Korg et donc encore moins possible de modifier des valeurs de la TD par le biais de l'EMX :/
Quelqu'un pourrait-il décrire toutes les étapes pour faire une bonne synchro entre ces deux merveilles svp ? ^^
2
YoO yoO, je n'ai pas de réponse à te donner desolé. Je suis dans le même cas. Clock c'est bon. Mais il me semble qu'on devrais pouvoir utiliser le séquenceur et certaines fonctions midi de l'electribe à la TD-3.
Piste: j'ai vu une vidéo tuto qui faisait la synchro avec la TR-9, peut-être regarder la manip.
Je vais m'y attaquer et voir avec les potes je reviens si j'ai de l'info, et reste la dans un coin si jamais quelqu'un à l'info.
3
Citation de Guillaume :
YoO yoO, je n'ai pas de réponse à te donner desolé. Je suis dans le même cas. Clock c'est bon. Mais il me semble qu'on devrait pouvoir utiliser le séquenceur et certaines fonctions midi de l'électribe à la TD-3.
Piste: j'ai vu une vidéo tuto qui faisait la synchro avec la TR-9, peut-être regarder la manip.
Je vais m'y attaquer et voir avec les potes je reviens si j'ai de l'info, et reste la dans un coin si jamais quelqu'un à l'info.
4
Salut !

Avez vous trouvé une solution ??

Même galère pour moi.. J'arrive à lancer la td3 via l emx1. Le tempo est bon. Mais à part play/pause, pas moyen de faire des modif sur la td3 via l emx1 :-/
5
Salut,

Une vidéo explicative avec la TB-3, même principe mais j'ai quand même un soucis car mes pattern en appuyant play sur la EMX puis je cherche a faire une liaison avec la ESX en plus
Je vais essayer avec le truth.
A ameliorer mais ca fonctionne

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 15:29:19 ]

6
Salut les gars, j'ai trouvé la solution !
Si vous voulez contrôler la td3 avec l'electribe emx afin d'envoyer des notes et gérer la machine en midi, il vous faut mettre la td3 en channel 4 midi et votre piste Electribe sur le midi channel 1 bendrange 0 et normalement la td3 jouera les note de l'electribe emx !
Une fois fait, vous devez éteindre le séquenceur de la td 3 qui se lancera automatiquement en faisant play sur l'electribe. Une fois éteint ce séquenceur, la td3 devrait jouer l'electribe !
EN espérant que ça puisse en aider qq un car j' ai bien galèré a tout linker!
Ah oui j'oubliais il faut mettre le midi de la machine en INT afin que le séquenceur ne se déclenche pas au play des autre machines midi mais il jouera les note voulu !
Bonne vibes a tous pour vos futur création ? bisous
Ps : si qq un trouve une meilleur solution, je suis preneur !
behringer-td-3-3160830.jpg

behringer-td-3-3160831.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:45:07 ]

7
Salut tout le monde,

J'arrive un peu après la bataille, mais je me suis arraché les cheveux à essayer de contrôler la td3 avec mon emx1 aussi.

Mes branchements sont bons, seulement je n'ai que le trigger play/stop qui fonctionne, et ce peu importe les réglages de channel midi.
J'ai bien l'emx en clock int et la td3 en clock midi, c'est synchro super...!
Mais, quand j'appuie sur play sur l'emx, j'ai l'emx qui joue son pattern, et le séquenceur de la td3 qui se déclenche, ce qui fait qu'elle joue son propre pattern aussi de son côté.

J'ai essayé la manip de Lero Berat, mais je ne vois pas du tout comment "couper le séquenceur de la td3" j'ai cherché dans la doc mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Donc si quelqu'un passe par là et à réussi, j'aimerais un peu d'aide je ne ne vois pas comment faire du tout....

Merci !
8
Bon my bad!

Si quelqu'un passe par là et cherche une réponse, celle de Lero Berat est bien la bonne.

Contre tout attente... Il faut régler la clock de la td3 sur INT sinon son séquenceur se lance. Tout marche pour moi !

9
Voici une vidéo qui explique comment faire