Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TUTO : changer canal midi

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 952 vues
  • 6 followers
1 TUTO : changer canal midi
Hello les zaffiens,
à part via le SyntTool comme l'a suggéré très justement Area303 dans un autre sujet
Citation de Area303 :

Le plus simple est d'installer synthTools de Behringer .
Tu relies via USB la TD3 a ton PC apres avoir installé Synthtools , tu allumes la TD3 , elle sera reconnu par Synthtools.
Et dans les reglages , tu peux modifier le canal midi , qui par defaut est sur le 10 de mémoire.


j'ai creusé la question pour ceux qui comme moi ne dispose pas forcémment d'un ordi à porter de TD-3 et sont donc contraints de faire à l'ancienne, avec leurs petits doigts potelés :lol:

1) Pour modifier le canal midi IN de la td3 :
appuyer sur les touches FUNCTION+CH+B : le canal actuel clignote au niveau des touches du SELECTOR
vous avez 3 secondes pour choisir le canal à affecter en appuyant sur les touches 1-9 ou 1 suivi immédiatement de la touche 0 ou 1-6 pour choisir un canal de 10 à 16

2) Pour modifier le canal midi OUT de la td3 :
appuyer sur les touches FUNCTION+CH
: le canal actuel clignote au niveau des touches du SELECTOR
vous avez 3 secondes pour choisir le canal à affecter en appuyant sur les touches 1-9 ou 1 suivi immédiatement de la touche 0 ou 1-6 pour choisir un canal de 10 à 16

behringer-td-3-2938771.jpg

voilà si ça peut servir à d'autres :clin:
2
A ba voila :bravo: merci

Je ne crois pas l'avoir vu dans les notices , je trouve d'ailleurs leurs notices plutot simplistes , alors qu'il y a beaucoup de subtilitées sans cette TD3
3
Moi qui vient de recevoir mes câbles midi tu est au top merci :bravo:
4
Yes merci , ca ma saouler de devoir la brancher en usb a chaque fois, surtout que je suis en total hardware c'est bien pratique!

lolo333

5
Merci. Cela m'a bien aidé.
6
Merci les aminches ! content que ça serve :8)
7
Tr8--->td3 behrigner
Td3---->t8 (roland)
Le midi out de la td3 ne transmet pas le message à la t8.
Tr8 midi out vers midi in td3
Midi out td3 vers midi in t8
Ma tr8 est bien syncro avec la td3 mais avec la t8 rien ne se passe.
Je précise qu´elle se declanche bien sous korg e2 en maître. Ya t´il un paramètre sur ma td3 qui permet de trouver le bon canal automatique ?