Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisée mais décallée !

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 582 vues
  • 10 followers
1 Synchronisée mais décallée !
Salut à tous !


Rythmiquement ma TD3 est synchro avec ableton live, mais quand je mets pause sur le logiciel et que je reprends la TD3 ne reprends pas au début de sa séquence : elle reprend très précisément là ou j'ai mis pause et je dois faire des "play/stop" interminables pour essayer de recaler le début de la séquence interne à la td3 au reste de mon morceau.

Je n'ai rien trouvé là dessus sur ce forum et je ne sais même pas comment formuler ça sur google j'espère que vous comprenez mon problème et que un ou une d'entre vous trouvera ça bidon et aura une solution toute simple.

D'avance merci !
2
Je précise que j'ai essayé à peu près toutes les config possibles dans les réglages "midi ports" de live concernant la TD-3
3
C'est justement ça la différence entre pause et stop, non ?!
:clin:
4
Vff que je fasse pause ou stop le résultat est le même. J'ai tenté pause stop ableton, "start stop" td3 j'ai toujours ce problème de décalage. Il doit y avoir un réglage à faire entre le daw et la machine pour que quand je stop la lecture sur live, la td3 comprenne que quand je referai play il faut recommencer au début de la séquence et pas au milieu random, c'est inutilisable comme ça.
5
Salut, j'ai fait la même constatation.
En mode track play, j'avais cru comprendre que la touche clear replaçait en début de track mais c'est pas convaincant.

Pour ma part, j'utilise plutôt le mode pattern, mais bon.
6
salut, as-tu essayé d'attribuer un autre canal midi a ta td3 depuis synth tool ? pour voir...
7
Lélinox oui je suis en mode pattern aussi. J'ai adopté une technique paliative : je descends le tempo à 40bpm sur ableton et je fais des play/stop jusqu'à ce que la td3 tombe bien sur le click et après je ne fais plus stop, je sais que c'est calé. Clémenvision oui j'ai changé de canal midi, j'ai essayé par midi puis USB, le problème est le même.
8
En pattern ?!?!
Elle ne démarre pas au début du pattern, c'est étrange.
En standalone ?
9
Dans le reglage midi d’ableton, output de la td3 tu click sur la fleche et au lieu de mettre song tu mets pattern.
10
Citation de levinson :
Dans le reglage midi d’ableton, output de la td3 tu click sur la fleche et au lieu de mettre song tu mets pattern.


Mille merci:bravo: je n'avais jamais remarqué cette petite flèche qui ouvre sur des options

toujours dans l'axe de la membrane!!