Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sync TD3 - PO12 RYTHM

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
1 Sync TD3 - PO12 RYTHM
Bonsoir !

Je viens de faire l'acquisition d'une TD3, je n'y connais absolument rien en Synchro. J'essaye désespérément de synchroniser ma TD à mon PO12 mais rien n'y fait.

Auriez vous une solution ?

Merci.
2
Peut être avec ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B00AQ26GVE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu mets le PO en maître en mode SY-1 je crois (voir le manuel en ligne)
Et tu relies un des jacks mono au sync In de la TD3.
Après l’autre jack mono avec un adaptateur 3,5 vers 6,3, branché sur ta table.
Je ne sais pas lequel mais il y a un jack qui trimbale le son, l’autre la synchro (se mettre en 2ppq sur la TD3)
Ça devrait marcher ;)

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 03:15:11 ]

3
Bon j'y ai réfléchi cette nuit et ce qu'il manque avec ce que je t'ai indiqué ce sont les jack mono (regarde cable patch mono sur internet)

Et sinon, plus simple si tu as déjà un cable Jack (stéréo) vers 2 RCA, il te suffit d'acheter un adaptateur RCA->Jack mono comme ceci: pour se brancher sur le Sync In de la TD3
et il te faut un adaptateur comme ça pour te relier à ta table (son du PO).

Autre solution: utiliser un autre appareil qui envoie un signal Sync aux 2 !
J'ai un splitter Jack (une espèce d'araignée en prise jack, trouvé à auchan pour 1€), ma Drumbrute Impact clock out envoie le signal à ma TD et à mon PO, ça fonctionne très bien tant qu'on règle tout le monde sur 2ppq ;)
Je pense qu'on peut le faire avec n'importe quel autre bar, avec un keystep également,etc.

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 11:10:26 ]

4
Tu auras besoin d’un booster de signal pour que la td3 “entende” le signal du po qui est plus faible.
Une pedale de boost/overdrive de guitare, un preamp , une console son peuvent fonctionner entre la sortie sync du po et la behringer.

pourquoi pas ?!