Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD-3 et External Instrument dans Ableton Live

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 025 vues
  • 5 followers
1 TD-3 et External Instrument dans Ableton Live
Bonjour à tous,

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses. Pour ceux qui utilise Live, j'ai l'habitude d'utiliser le module External Instrument pour séquencer mes machines en MIDI. Cela fonctionne très bien par exemple avec des Volcas. Par contre, j'ai des pb avec la TD-3 en utilisant la même méthode. La TD-3 est en MIDI slave et bien synchronisée, les notes sont bien jouées quand je clique sur le piano roll du clip MIDI de mon External Instrument. Par contre quand j'insère des notes dans le clip MIDI, pas de son, comme si aucun signal MIDI n'était envoyé au TD-3 qui devrait pourtant se comporter comme un module de sons. Je ne sais pas si je suis bien clair sur mon pb, mais avec tous mes autres instruments cela fonctionne même si il y a parfois des réglages de canaux à faire. Là je ne comprends pas pourquoi les notes du clip ne sont pas jouées ou envoyées au TD-3.
2
Tu as configuré ta td3 pour qu'elle reçoit le midi?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
La TD-3 est bien en MIDI slave, elle est bien synchro. Le signal est bien routé. C'est juste que je voulais séquencer via un clip MIDI qui est sur une piste External Instrument. Cela fonctionne bien avec mes autres machines, mais peut-être qu'il y a quelque chose de plus à faire sur le TD-3 pour que les notes du clip soient jouées. En gros, faire mes séquences MIDI dans Live et qu'elles soient jouées par le TD-3.
Merci en tout cas.
4
Bon, ben ça devait être un bug de Live ou de synchro car réessayé aujourd'hui et cela fonctionne.
5
J'ai la même config que toi et même problème!! même pire, ma TD3 ne prend pas les notes en MIDI IN!!!
Je m'explique:
comme toi, j'utilise mes synthé hardware avec "external instrument" dans Ableton (séquence+audio)
-Si je branche ma TD3 en midi (MIDI IN) avec bien sur l'horloge réglé sur MIDI DIN= la séquence n'est pas lu pas la bécane :oops2:
-en revanche si je la branche en USB (bizarrement toujours l'horloge réglé sur MIDI DIN)= la séquence est lu

mais cette 2éme config ne me convient pas! Problème de son (ronflette) parasite avec le câble USB.
Donc j'aimerai commander la TD3 en midi, comme toutes ma config hardware

toujours dans l'axe de la membrane!!

6
Slt,

Bien, je te comprends. Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas en fait. Moi aussi, je préfère piloter les machines via External Instruments Dans Ableton. D'autant que le SynthTools de Behringer ne reconnait pas le TD-3. Après, cela est peut-être dû à ma config périmée, vieux PC Core 2 Duo et Ableton 9 en 32 bit...
7
Salut,
Si la TD3 reçoit un message start/stop de live (sync allumé sur le midi out dans les préférences), ça privilégie le jeu de son séquenceur à celui des notes midi envoyée. Il faut alors appuyer sur run/stop pour arrêter le séquenceur et on entendra les notes midi.

Si la sortie midi de live est juste on mais pas sync ça doit marcher normalement, sûrement ce paramètre qui a fait que ça a marché une fois et pas l'autre.

Vous me direz !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

8
Merci Mr Raph, tu as solutionné mon problème

toujours dans l'axe de la membrane!!

9
Je déterre pour dire merki!
:mrg: