Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer

  • 95 réponses
  • 44 participants
  • 13 603 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer
Behringer UB-Xa
Il semble que la récente erreur de communication de Behringer ait poussé Uli à dévoiler ses cartes. Après le VC340, il annonce l’UB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Peut-on suggérer de ne pas reprendre le visuel de l'OB-Xa? (Les traits bleus m'ont toujours donné mal au crâne)
3
Citation :
Les traits bleus


J'aime vraiment pas non plus.

Rhooo quand même le Uli Behringer -XA il s'aime bien mr behringer.

Mais c'est une bonne news.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 13:36:00 ]

4
Je trouve ca dommage quand meme qu’ils ne partent pas de l’obxa pour developper quelque chose de nouveau comme ils l ont fait pour le dm12
Thom'
5
Blague de vieux pour les vieux:
S'il le sort en 40 voix, il pourra remplacer le Xa par 40...
Ok, je sors...:fleche:
6
Cette multiplication de clones me donne, au final, de plus en plus envie d'investir dans un 0-Coast icon_facepalm.gif
7
8

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Un an ? Mwouais ...
Ok, ça veut dire plutôt fin 2019 vu le temps entre l'annonce du D clone et sa disponibilité (pour un mono alors que là c'est un poly).
Il irait peut-être plus vite en intégrant le projet du jeune US qui avait présenté son clone OBx au Namm 2017 :

https://www.gearnews.com/namm-2017-shear-electronics-relic-6-oberheim-ob-x-reimagined/

Enfin on va pas se plaindre : si ça sonne vraiment et que ça vaut le prix d'un DeepMind12, même fin 2019 ça me va très bien.

Dans l'intervalle il devrait en sortir des poly analos (Waldorf, Korg, Arturia, Moog, MFB ?) mais plutôt proches du prix du
Baloran, et si il faut vraiment casser la tirelire un bon coup pour un gros analo cher mais moderne et qui sonne divinement bien,
alors c'est le Baloran qui me semble le bon candidat : il est prêt, il fonctionne, il sonne épais, dense et quand on enclenche
le tri-chorus c'est plantureux à souhait (suis pas un chorus addict mais jamais entendu un effet qui donne autant de
gouleyant à un poly).

Donc ok Uli pour les effets d'annonces, c'est séduisant et on voit qu'en qualité de fabrication c'est plus le même Behringer (X32, DM12, XR18), mais maintenant faut que ça suive, on va pas juste regarder les photos de ta grande famille de clones...
10
Citation de updownleftright :
Peut-on suggérer de ne pas reprendre le visuel de l'OB-Xa? (Les traits bleus m'ont toujours donné mal au crâne)


C'est mieux comme ça ?

717075d1515488285-ub-xa-synthesizer-white-face.jpg

X