Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

  • 270 réponses
  • 64 participants
  • 36 052 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
Behringer UB-Xa
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de pico :
Citation :
Il n y a pas de raison, ils ont prouvé avec le Deepmind et le Model D qu'ils savent y faire.

J'ai pas eu cette impression avec le deepmind en le testant ? Car même à 600 euros il ne me tente toujours pas.


Si tu veux mon avis (je sais, tu t'en fiches un peu !!!), tu as tort. Le Deepmind 12 est à mon avis très bien construit, un clavier plutôt ferme, qui réagit bien à la vélocité et à l'aftertouch et qui peut produire de très jolis sons, même sans utiliser les effets !
Enfin, c'est mon avis !
12
Je plussoie. Il est vrai que certains des premiers acquéreurs ont eu apparemment des soucis. Le mien est en état parfait (pas d'écart entre les touches, potentiomètres solidement ancrés etc). Et Pico, je me rappelle avoir lu ici que qqun avait testé en magasin un Prologue en piteux état, alors que le Prologue est plutôt réputé pour sa solidité ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13
Citation de Lennon :
Citation de pico :

Pareil, ce serait bien la première fois... A voir si la qualité de construction et le son sont bon.
Il n y a pas de raison, ils ont prouvé avec le Deepmind et le Model D qu'ils savent y faire.

Je possède le model D et j’en suis très content, très joli, bon son, usb etc … et je te rejoins sur le fait qu’ils savent y faire, mais en therme de finition (potard, plastique…) le model D c’est vraiment cheap ! Après pour 300€ on est tout de même super content, pour ne pas dire bleuffé !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

14
Citation :
un Prologue en piteux état, alors que le Prologue est plutôt réputé pour sa solidité ;)

Oui c'était moi ;)
Peut être que je part avec des "aprioris" surement alors qu'avec Korg non et j'ai été très surpris de constater des problèmes sur le prologue en boutique.

J'avoue avoir un petit faible pour la version 6 voies du Deepmind que je trouve plus mignon avec un prix assez canon en ce moment.


Quand j'avais testé la version 12 j'avais pas eu le coup de foudre et j'avais été un peu refroidi avec l'ergonomie qui pourtant au vu du nombre de boutons aurait pu être meilleur (c'est juste mon avis) il me semble en ce qui concerne le son et c'est "subjectif" qu'il n'est pas mauvais ni bon, j'ai juste pas été emballé à contrario du monologue et maintenant par le minilogue XD, que je trouve plus actuel et moderne, mais encore une fois c'est à prendre avec des pincettes et ce n'est qu'un avis personnel.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 10:11:54 ]

15
Citation de dpuppet :
Celui-là je l'attends avec impatience ! J'espère juste qu'ils n'ont pas délaissé l'idée d'une version desktop, les claviers 4/5 octaves, passé 1 ou 2 ça devient vraiment encombrant.

Clairement, seul la version desktop m’intéresse , on ne doit pas être les seuls et comme business is business, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de clients comme nous !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

16
En tout cas si il arrive à s'approcher de l'original à un prix abordable (ce que je suppose) je dis pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 10:10:33 ]

17
Et c'est reparti pour 150 pages de blah blah blah blah.... :-D

Revega

18
150 c'est tout ? :mdr:
Thom'
19
Le nouveau tome des aventures d'Astérix et OB-X !
20

Rien de transcendant dans cette démo. icon_confus.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.