Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UB-Xa
Photos
1/79
Behringer UB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

  • 270 réponses
  • 64 participants
  • 35 989 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
Behringer UB-Xa
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Après, je pense aussi que beaucoup ont revendu juste parce qu'ils se faisaient une idée du Minimoog et que la réalité n'est pas la même. C'est un peu comme la TR 808, les beatmakers dans le Hip Hop actuel, parlent beaucoup de "eight o eight", mais entre le son qui sort d'une vraie 808 et l'esthétique des productions, il y a un monde, à base d'effets, de glide, de pitch et de saturation.
42
x
Hors sujet :
oui , sur certains synthés 'typés'le son brut est juste moche et necessitent une reverbe ou autre pour bien faire ressortir leurs harmoniques "caracterielles".de aniere generale les moog ont vraiment besoin d'une reverbe et d'un delai pour s'exprimer je trouve.d autres au contraire vont se retrouver lissés et iraient mieux avec du drive ou un ring mod. perso je trouve une 808 "authentique" absolument degueu sans traitement, un mother 32 pareil, et mon dreadbox medusa est inutilisable sans fx . une fois traité meme subtilement il devient absoluement majestueux
Thom'
43
x
Hors sujet :
Citation :
perso je trouve une 808 "authentique" absolument degueu sans traitement, un mother 32 pareil, et mon dreadbox medusa est inutilisable sans fx . une fois traité meme subtilement il devient absoluement majestueux

Comme une gratte électrique en somme ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

44
x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai tâté le Model D (une réédition) et un Boog et c'était quand même proche au niveau son, après, les sensations de jeu n'étaient pas les même car dans un cas j'avais un vrai clavier et des gros potards alors que dans l'autre, j'avais un clavier maître 2 octaves avec des mini-touches toutes molles :oops2:

Niveau son, je trouvais qu'on peut faire des sons très satisfaisants à sec, tout comme mon Prophet ou le Nord 2X que j'avais avant, et tout comme une bonne guitare électrique branchée sonnera bien branchée sur un ampli neutre (ex : Peavey).

Après, tout est question de style, vouloir faire de l'ambient sans reverb, c'est comme vouloir faire du heavy metal sans disto :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

45
Citation de Mr :
un clavier maître 2 octaves avec des mini-touches toutes molles :oops2:

Ça c'est pas du tout un clavier maître ! :-D
46
x
Hors sujet :
Citation de Mr :
x
Hors sujet :
Niveau son, je trouvais qu'on peut faire des sons très satisfaisants à sec, tout comme mon Prophet ou le Nord 2X que j'avais avant, et tout comme une bonne guitare électrique branchée sonnera bien branchée sur un ampli neutre (ex : Peavey).
<<<< Alala merci Mr Kay ! je suis dans la même ligne dans cette idée que un synth reste avant tout un instrument de musique qu'il soit numérique ou analogique ou vintage ou clone ou autres...

Tamburini & Liberatore

47
Pas de news fraîches sur cet UBxa ?
Si seulement ça pouvait décider Dave de nous en sortir un avant... Un cinq octaves bitimbral avec 12 ou 16 voix de polyphonie :bave:
48
Citation :
Et Pico, je me rappelle avoir lu ici que qqun avait testé en magasin un Prologue en piteux état, alors que le Prologue est plutôt réputé pour sa solidité ;)


À solidité tu peux rajouter un dessin juste et harmonieux loin de la lourdeur d’un Deepmind...
Berhinger sait cloner mais dessiner c’est une autre paire de manche... que ça soit dans leurs vilains clones que dans leurs créations ils sont pas bons.
Cela dit, comme ca sonne après tout on s’en carre... mais faut juste avoir les yeux en face des trous :-D

0TEAST

49
Citation de Analog_Keys :
Pas de news fraîches sur cet UBxa ?
Si seulement ça pouvait décider Dave de nous en sortir un avant... Un cinq octaves bitimbral avec 12 ou 16 voix de polyphonie :bave:


Dave ... smith ? Il a sorti l’ ob6 qui est une version froide de l’obxa
50
Citation de 0tist :

À solidité tu peux rajouter un dessin juste et harmonieux loin de la lourdeur d’un Deepmind...
Berhinger sait cloner mais dessiner c’est une autre paire de manche... que ça soit dans leurs vilains clones que dans leurs créations ils sont pas bons.
Cela dit, comme ca sonne après tout on s’en carre... mais faut juste avoir les yeux en face des trous :-D


Question de gout !

Moi je trouve le Deepmind super classieux, j'aime le look du Neutron, les logues de Korg aussi mais je vomis sur les derniers Roland. :)

Saka    X32experience.canalblog.com