Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 365 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le A semble sonner plus "vintage" a mes oreilles (sur le hp de mon téléphone ! )

Laurent

www.heymusic.fr

3
Merci pour le test.
Celui-ci me fait penser qu'il serrait temps pour Waldorf de sortir le ST-VC...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Super "machine", ça permet de passer du rêve à la réalité vu le prix (enfin, c'est à raisonner un peu quand même).
Merci pour le test.
Ecouté sur le mini HP d'un ordinateur, je dirais Roland VP-330 MkII : 1B, 2A, 3A, 4A (ne me basant que sur le son que j'ai préféré et donc en partant du postula que l'original est meilleur car je ne l'ai jamais essayé).
5
Ca a l'air plutôt bien rendu, après je m'attendais à un prix encore plus compet

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Merci pour ce test. :bravo:
j'écouterai l'audio ce soir à la maison. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Depuis mon smartphone
1a, 2a, 3a = behri
1b, 2b, 3b = vp330

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 15:40:43 ]

8
Idem, les versions B proviennent de l'originale (pas écoutés aux smartphone:???:)?
Notamment le 1er extrait qui semble "plus plein", plus de bas médium et d'épaisseur.
Mais peu importe, c'est indétectable dans la vraie vie, bravo Behri !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

9
Merci pour ce test synthwalker :bravo:

Et j'espère que nous en saurons rapidement un peu plus de la part de Behringer sur ce pleurage du chorus et d'un éventuel recalibrage via les trimmers internes car je l'entends également sur mon VC340 et cela gâche un peu le plaisir de jouer ce magnifique instrument... :(
10
et BIM! :8O: Behri fait fort.. Ca fait trop longtemps que j'ai pas entendu l'original pour pouvoir juger de qui est qui, tout ce que je sais c'est que l'un comme l'autre j'adore ce type de son! et aussi les rythmes passés dans le vocoder... c'est juste top! ca fait une bécane vraiment sympa!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument