Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shémas / Docs / Mode d'emploi

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 622 vues
  • 6 followers
1 Shémas / Docs / Mode d'emploi
Hello,

Je cherche tout document technique se rapportant au Performer.
Le mien ne fonctionne plus :((( et il y a des boutons qui n'ont pas l'air d'être d'origine. :???:
Comme je n'ai ni doc ni shéma, je ne m'en sors pas bien...

Merci de me contacter si vous pouvez m'aider

Oliverbass
2
Salut Oliver.Je suis nouveau ici mais je viens de lire votre MSG à propos du Performer. Alors le mien aime beaucoup l'entretien,car les poins de soudure s'encrassent par cause d'humidité ou je n sais quoi,je change aussi les petits fils de fer sous les touches du clavier avec des morceaux de cordes de guitare 5eme ou 6eme (par exp).C'est ça qui fait contact pour les notes musicales en appuyant trop fort ils se cassent.C'est une ancienne metode.
bref, je pense que votre clavier est récupérable.il a des sons exceptionnels.

Bonne réparation Oliver. :idee:
Ahmed
3
Merci pour ta réponse Ahmed,
Au dernier essai de mon Performer, la section Brass fonctionne mais pas la section Strings, alors j'en conclus que mon problème ne vient pas des touches mais plutôt de la partie oscillateur/filtre.

Mais j'ai bien noté de ne plus jetter mes vieilles cordes de guitare, au cas où... :bravo:
4
Bonjour Oliverbass et bienvenue guitahmed :bravo2:

Oliver, essaie , peut-être y trouveras-tu des schémas pour ton Performer... :clin:
5
Merci beaucoup pour le lien Ménélassou ! :boire:
6
Je relance le thread presqu'un an après... :clin:

Alors, finalement, Oliverbass, l'as-tu réparé?
Je viens de passer toute la soirée à jouer sur ce synthé: les sons sont vraiment très, très sympa. Très typés 1970'. J'apprécie notamment le filtre et le lfo: superbes!
J'espère ne pas m'être planté, mais... la sortie ligne, c'est celle qui est appelée "main", n'est-ce pas? :?!:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
7
Salut Berry,

Non, je n'ai toujours rien fait pour mon Performer :??:
ça fait bien 4 ans que je n'ai plus entendu le son des strings et j'en garde un souvenir peut-être exagérément magnifié...


De mémoire la sortie main est celle qui envoie l'ensemble des 2 sections (brass & strings) et il y a des sorties séparées pour chaque section.
8
Salut Oliverbass,

Merci pour ta réponse.
Cordialement!

------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
9
Ca ne vient pâs des diviseurs sinon la partie BRASS serait affectée aussi.
Le filtre ou le VCA des strings?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Bonjour,

je relance ce thread:

en soulevant mon Performer j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre des vis se baladant à l'intérieur, au niveau de la base du clavier. Il va me falloir les retirer..
Y aurait-il donc ici un musicos ayant déjà ouvert cet instrument? Dois-je prendre des précautions particulières pour regarder à l'intérieur?

Merci pour vos réponses,
cordialement!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné