Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet problème de mode snap ou passthru

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
1 problème de mode snap ou passthru
Bonjour, j'utilise un mopho keyboard depuis hier et je note une sorte de ''bug'' problème.

En effet j'ai horreur des sauts de valeurs et du coup j'utilise le mopho en mode ''passthru'' donc lorsque je tourne un potard il est sensé n'avoir un effet qu'a partir du moment ou je passe sur la valeur en cour du preset.

Donc imaginons que je suis en train de regler un enveloppe de filtre sur un preset 1, j'ai mon potard a 112.

ensuite je change de preset et donc sur mon nouveau preset, le filtre est a 25, du coup lorsque je bouge le potard, aucun effet sur le son tant qu'il ne passe pas sur la valeur 112. Jusque la, tout va bien

mais ensuite si je veux regler l'amplitude de l'enveloppe d'amplitude (ou l'enveloppe auxiliaire), qui utilise le meme potard,

je clique donc sur le bouton enveloppe d'amplitude, mais la quand j'edite la valeur de ce potard, la valeur actuelle ''saute'' directement a la valeur réel du potard (donc ici a 112)

ceci n'as tout simplement aucun sens, car le mode passthru est sensé éviter cela.

j'ai trouvé un post en allemand de 2012 disant qu'il a le meme soucis et qu'apres un mail envoyé dave smith lui a repondu que chez eux le mopho repondait de la meme maniere et a reconnu en demi teinte qu'il s'agissait d'un bug.

sauf que mon mopho est a jour niveau os, en 1,2 et que donc je présume que chez vous cela se passe de la meme maniere? cela ne vous derange pas?

j'ai exprés acheter un mopho pour eviter ce genre de problemes...

help^^
2
Si c'est un bug connu et pas corrigé par l'OS à jour, il n'y a que Dave qui pourra t'aider et faire une MAJ (il l'a peut-être oublié).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9