Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/535
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Arpegiatteur et sequencer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
1 Arpegiatteur et sequencer
Bonjour

Je joue sur le Mopho X4 depuis quelques temps. Juste un problème que ce soit en mode arpegiatteur ou sequenceur et que je cherche à contourner.
En jouant sur le clavier, je dois impérativement faire en sorte que ma 1ère note soit pile poil sur le temps, sinon, toutes les notes qui suivent sont décalées par rapport au temps. C'est comme si la synchro se réinitialisait à chaque nouvelle note jouée sur le clavier... Si la 1ère n'est pas dedans, c'est foutu.
Malgré avoir fouillé partout dans les réglages global ou misc parameters, je ne parviens pas trouver un mode qui permette une certaine tolérance rythmique dans le jeu afin que toutes les notes arpégées ou séquencées soient pile sur le temps. Je constate ce problème que ce soit en mode clock internal ou midi... rien n'y fait

quelqu'un aurait-t'il une astuce?

merci par avance
2
up
3
je relance le sujet en y ajoutant une question,
y a t'il un moyen de transmettre les notes de l'arpégiateur en midi?
Dave ne semble pas actif en ce qui concerne les mises à jour logiciel..fort dommage.
Merci par avance!
4
Bonjour

Il me semble que ce n'est pas possible pour la transmission du midi et pour la question précédente, le bouton Key sync peut, peut être, régler le problème. Il agit en tout cas sur les LFO

Doumé

5
Citation de Stereoxyde :
Bonjour

Il me semble que ce n'est pas possible pour la transmission du midi et pour la question précédente, le bouton Key sync peut, peut être, régler le problème. Il agit en tout cas sur les LFO

merci de ta réponse, je vais essayer !