Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet problème avec la molette de pitchbend

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
1 problème avec la molette de pitchbend
Salut à tous. J'ai acheté récement un Mopho X4 et j'ai un soucis. La molette de pitch ne fonctionne qu'à moitié. Je peux faire du pitch down mais le pitch up est sans effet. J'ai vérifié avec un clavier maitre et ça fonctionne sans problème à partir du clavier maitre mais pas à partir du mopho lui-même. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre? Sinon vers qui puis-je me tourner? SAV DSI? ou bien revendeur local (j'habite près de Bordeaux où se trouve espace clavier qui est je pense un des plus gros revendeurs de claviers du Sud Ouest)? réparateur agrée (si ça existe)?
2

Salut,

Y a une procédure de recalibration de la molette.

J'avais eu le même prblème et j'ai contacté le SAV DSI qui me l'a envoyé.

Voilà la procédure (en anglais puisque c'est une copier coller de leur mail ^^)

 

  1. Turn the mod wheel all the way off (down) and also hold the pitch wheel in the down/off position. While holding the wheels, press and hold the Compare switch and press the Arpeggiator switch while holding.
  2. Return the pitch wheel to center, press and hold the Compare switch and press Osc switch while holding.
  3. Move the Mod wheel all the way on (up) and while also holding the pitch wheel all the way up/on position, hold the Compare switch and press the Sequencer switch while holding

 

Normalement ce devrait régler ton problème

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 12:40:00 ]

3
ouah super cool, je vais essayer ça de suite!!! merci!
4
ben c'était carrément ça! Merci beaucoup, je commençais à flipper un peu. Je viens de l'acheter d'occase et j'étais en train de me demander si j'allais pas le regretter....icon_facepalm.gif trop de la balle merci beaucoup!:bravo::bravo::bravo::bave:
5
Ca m’a fait le même effet quand j’ai eu la réponse de DSI :)
6
c'est clair....ça aurait été le sale plan, je l'ai acheté il y a à peine 3 mois et j'ai pas vraiment eu le temps de l'utiliser mais jusqu'à présent quel son!