Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obx A / Ob6 , quelle déception

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 739 vues
  • 11 followers
1 Obx A / Ob6 , quelle déception
L' Obxa est carrément une classe au dessus

https://youtube.com/watch?v=fPtYpjUWujM

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 14:33:17 ]

Afficher le premier post
11
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la comparaison n'a pas lieu d'être. Ce sont 2 machines différentes.
C'est vrai que justesse n'est pas le terme approprié car les 2 sonnent juste. C'est plutôt une question de musicalité dans l'accord, c'est plus aéré, plus net. Dans le monde de la guitare c'est un paramètre important quand on compare plusieurs grattes, et dans un mix ça fait aussi une différence non négligeable.

Software : SessionRecall

12
Bon... Premiers instants avec l'OB-6, et la première impression est excellente. J'ai écumé moins de 10% des presets, et il y en a déjà pléthore de magnifiques.
De plus la prise en main est extrêmement facile, tout est immédiatement accessible (un gros avantage sur le Mopho X4 que je possédais jusqu'à présent).
Bref, je suis complètement séduit !
(même si cet avis n'engage que moi, et que par ailleurs, je n'ai jamais testé le OB-Xa...
((on frôle dangereusement le hors-sujet, je sais...:) ))
13
images
Nidespions, le terme que tu recherches est sûrement "timbre"
14
J' ai eu l' occasion de tester l' OB6 , hélas, tout ce que j' ai entendu dans la vidéo se confirme, Je suis un amoureux de l' OBXA qui décuple ma création dès que je l' allume, l' OB6 ne m' a rien fait ressentir, un synthé lyophilisé . Je conseille à certain d' essayer au plus vite un OBXA une petite heure ;)
15
Citation de paradyse :
J' ai eu l' occasion de tester l' OB6 , hélas, tout ce que j' ai entendu dans la vidéo se confirme, Je suis un amoureux de l' OBXA qui décuple ma création dès que je l' allume, l' OB6 ne m' a rien fait ressentir, un synthé lyophilisé . Je conseille à certain d' essayer au plus vite un OBXA une petite heure ;)

Tu as peut être raison , mais le truc , c'est qu'un OBXA , ça court pas les rues ! Lyophilisé, c'est peut être un peu excessif non ? icon_facepalm.gif

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 20:50:03 ]

16
Citation de tinhu :
Lyophilisé, c'est peut être un peu excessif non ? icon_facepalm.gif

Malheureusement non ce n'est pas excessif. C'est très difficile d’être satisfait par le son de nouvelles machines quand ont la chance d'utiliser (ou d'avoir utiliser) des machines d'époque. Surtout les polyphoniques Oberheim.
17
Citation :
J' ai eu l' occasion de tester l' OB6 , hélas, tout ce que j' ai entendu dans la vidéo se confirme, Je suis un amoureux de l' OBXA qui décuple ma création dès que je l' allume, l' OB6 ne m' a rien fait ressentir, un synthé lyophilisé . Je conseille à certain d' essayer au plus vite un OBXA une petite heure ;)


Je me contenterais bien de ce synthé "Lyophilisé", mais malheureusement hors budget pour moi...
18
Autant le XA est magnifique, ayant l'OB-6 .. Ce synth est un pur bonheur !