Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 133 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
:aime: :aime: :aime:

Rêve inaccessible :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
comment dire, 2016 et même pas de quoi nommer les sons autrement qu'avec des numéros
devraient aller chercher un peu d'inspiration du coté du ptio minilogue et de son afficheur ...
cela dit c'est bien d'entre à nouveau des Obies tout neuf !!
13
Citation de Robert75 :
comment dire, 2016 et même pas de quoi nommer les sons autrement qu'avec des numéros
devraient aller chercher un peu d'inspiration du coté du ptio minilogue et de son afficheur ...
cela dit c'est bien d'entre à nouveau des Obies tout neuf !!

Une solution en utilisation studio , télécharger et utiliser le soundtower ( même en version démo ... ) pour avoir avoir accès aux noms des preset et surtout avoir une bonne vision de la position des potards ...

"Switched on bach"

14
Citation :
Je confirme les potards comme ceux du P6 sont cheap, ils y a du jeu dans les axes, mais pas sur tous, sans doute un manque de tri du a la pression de produire...

Citation :
j'ai trouvé les potards de facade vraiment limite pour un synthé de cette gamme .... j'ai eu l'occasion de le tester rapidement en magasin.

Je pensais aussi mais en enlevant les potards plastique on remarque que le jeu vient de ces derniers , l intérieur ne bouge pas

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 19:37:29 ]

15
Grandiose ce test, illustré d'exemple sonore faisant complètement planer.
Merci beaucoup SW !!

Le jour où j'ai le pognon j'hésiterais pas
16
Les encodeurs (sans fin) ont plus de jeu que les potards, mais comme dit, ce sont les capuchons qui bougent, pas les axes...
Il n'y a pas eu de comparatif avec un OB vintage, car autant le Prophet-6 est très largement inspiré du Prophet-5 et vise à l'imiter (pour preuve certains sons de P5 refaits à l'identique par John Bowen lui-même), autant l'OB-6 ne vise pas à imiter un Oberheim en particulier. Il a le filtre dérivé du SEM, mais pas les oscillateurs ni les modulations. Vous auriez voulu le comparer à quoi, un FVS, un OB-X, un OB-Xa, un OB-8, un Matrix-12 ? Il y a un peu d'ADN de tous ceux-là dans l'OB-6, en fait... Franchement ça n'aurait pas été probant ce type de comparatif... IL sonne OB vintage, mais pas que...

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 21:11:26 ]

17
Citation :
La partie supérieure du panneau est occupée par l’horloge


Et en plus il donne l'heure :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
Je ne sais pas si c'est le synthé qui y "joue" mais les extraits sont vraiment très inspirés/inspirants! :o: Bravo!

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 21:16:12 ]

19
Citation :
Rêve inaccessible


Si il t'était accessible, ce ne serrait pas un rêve...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
L'extrait OB 6 64 me fait penser à un truc de Yazoo...

Ce synthé fait encore plus "voyage en arrière" que le P6 au niveau du caractère sonore!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud