Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 149 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Ob6 lover je vais rester sur mon idée de depart:bravo:
272
Achètes-en plusieurs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

273
Citation de synthwalker :
La qualité de ces effets est très bonne et colle parfaitement au territoire sonore de la machine, encore plus avec les nouveaux effets. En sortie, l’OB-6 offre une distorsion analogique stéréo, dont on peut régler la quantité en maintenant la touche EFFECT plus d’une seconde et en tournant le potentiomètre MIX.

Vu le test effectué à l'instant, je viens de repérer que l'activation de ce module d'effets génère un bruit audible.
Pas horrible non plus sinon tu l'aurais repéré mais audible quand même : OK j'étais à fond niveau enceintes mais du bruit se rajoute quand on active la partie effets de l'OB-6, et il s'entend à fort volume. Même avec la disto à 0, j'ai vérifié aussi.
Là où c'est le plus ennuyeux, et ça m'a étonné, c'est que même en ne choisissant aucun effet dans les 2 "emplacements" (donc module d'effets vide, même pas une question de dry/wet d'effet... que j'ai vérifié également et qui est problématique aussi quand on est complètement "dry", peu importe l'effet sélectionné dans les 13 disponibles), un bruit se rajoute.
Pas top top.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 10:50:26 ]

274
Étonnant que personne d'autre ne l'ait mentionné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

275
Je n'avais pas remarqué de bruit additionnel particulier lié aux effets pendant le test... s'il y a du bruit en sortie quand rien n'entre, c'est le DAC qui doit générer du bruit, étrange...
276
Si un autre forumiste équipé d'un OB-6 pouvait confirmer ça serait cool.
Je répète : cela s'entend quand le système audio (enceintes voire casque) est réglé sur un (très) haut volume. Mais une différence audible en ressort, oui. Au moins sur mon exemplaire même si je ne pense pas être un cas isolé.
Et c'est étrange en effet. Comme un "true bypass" manquant ?
277
Salut VE,

Je viens de faire rapidos un petit test avec le mien, l'action des effets est totalement transparente, je n'ai aucune différence audible avec ou sans.
Pour info le synthé est branché en direct sur la carte son (RME FireFace UFX+), qui elle-même envoie dans les enceintes (PSI A-21 M) à travers un Palmer Monicon. Pour le test j'ai mis tout à fond à part les enceintes, ce qui est sûr ce que si différence il y a elle se situe en dessous du bruit de fond déjà très faible desdites enceintes.
Voilà, si ça a pu aider...

@ + G. :boire:
278
279
Hello synthwalker, pour info je crois qu'il y a une coquille dans le test : "Depuis l’OS 1.5.5, les notes arpégées ne sont pas transmises via Midi ou USB, merci…". :clin:
280
Je viens de récupérer sur GS un lien pour un recueil (en anglais) de trucs et astuces divers et variés pour l'OB-6.

Exemples de trucs et astuces expliqués parmi d'autres :
- Comment utiliser l'OSC2 en 2nd LFO
- Forme d'onde bruit blanc pour le LFO (aussi dans le test de SW)
- Comment utiliser le séquenceur et l'arpégiateur simultanée (sur le module)
- Connaitre la température de fonctionnement de son OB6

Lien de téléchargement sur dropbox:
https://www.dropbox.com/s/2s063vn2p9j33t6/OB6%20BKMs%201.0.docx

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 19:20:28 ]