Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 137 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Axisse :
Je ne sais pas si c'est le synthé qui y "joue" mais les extraits sont vraiment très inspirés/inspirants! :o: Bravo!

Oui, le synthé y fait pour beaucoup, très addictif niveau sonore et manipulation...
22
Citation :
Oui, le synthé y fait pour beaucoup, très addictif niveau sonore et manipulation...


Je confirme : très addictif ! Tellement facile à prendre en main, et très pédagogique pour progresser dans la compréhension de la synthèse analogique... Les heures défilent sans qu'il y paraisse, et la dure réalité matérielle nous prend au dépourvu ("tiens j'ai faim... Ah oui, il est 2h du matin et je n'ai pas mangé...")
23
Ahhh, la démo à 22h30, je connais, mais j'arrive plus à me rappeler, ce n'est pas Apocalypse Now, pas Orange Mécanique non plus...

__________________________

The Disease

Babel 17

24
C'est pas un OBERHEIM c'est un FRANKENSTEIM ! :-D
Pierresilex
25
Citation de Mr :
Ahhh, la démo à 22h30, je connais, mais j'arrive plus à me rappeler, ce n'est pas Apocalypse Now, pas Orange Mécanique non plus...

Effectivement , ça ressemble à du Wendy Carlos ...

"Switched on bach"

26
oui super test bien inspiré et inspirant!
Du coup je me réécoute le test du P6 et j'ai l'impression que les sons ont des textures moins complexes, moins évolutives et du coup par comparaison sonnent plus vintage et moins moderne, moins expérimental, me trompe-je?
Ou peut-être tétais moins inspiré dans la progra?
;)

http://jukozone.org

27
Je suis en train d'écouter les extraits musicaux: qu'est-ce que ça sonne bien. Musical, classe, émouvant. Le son Oberheim en mieux, j'ai envie de dire!:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

28
A vendre ressuce DSI sequential Tom Obereim OB6!(vissé à sans Francisco)
Le son bobo reims
400€!
Manque 17 capuchons!
8 boutons ne répondent plus et 3 sont cassés
L'Alimentation est grillée
(mais une chinoise en kit fera l'affaire)
La touche c3 et F#8 du clavier ne fonctionnent pas
L'écran n'affiche plus rien
Et la mollette de pitch fait un bug(monte d'un coup)
Et celle de modulation ne module plus rien(voilà)

Bon pour son grand âge (10ans) il est quand même encore en bonne état

icon_facepalm.gif
29
30

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?