Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 146 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
merci pour ce test et surtout pour les exemples sonores. :aime:
Et encore bravo à AF pour ce nouveau player qui permet d’enchaîner les morceaux. Et en plus on peut on faire jouer deux en même temps. La prochaine fois, on peut avoir tous les extraits dans la même gamme et tempo pour que çà se superpose nickel :-D?

Sérieusement, c'est l'un des rares tests ou je n'ai pas su me concentrer sur la lecture tellement le son me "parlais". Je m'y replongerai ce soir. En fait le pro-2 m'avait fait un truc similaire mais bon ce n'est aussi jubilatoire ne fut-ce que par la para vs polyphonie. Dommage que l'on reste sur du monotimbral, un 2*3 voire 6*mono me plairait bien moi, c'est peut-être possible par update? DSI progresse (je trouve) dans le bon sens, étape par étape.
32
Citation de life :
Citation :
Je confirme les potards comme ceux du P6 sont cheap, ils y a du jeu dans les axes, mais pas sur tous, sans doute un manque de tri du a la pression de produire...

Citation :
j'ai trouvé les potards de facade vraiment limite pour un synthé de cette gamme .... j'ai eu l'occasion de le tester rapidement en magasin.

Je pensais aussi mais en enlevant les potards plastique on remarque que le jeu vient de ces derniers , l intérieur ne bouge pas


J ai eu le mm reflexe ouvrir et voir si :
- j allais pouvoir les remplacer facilement par des alps ...: non
- si il y avait un risque : non
Cependant ca gene tt de mm au toucher, par rapport a un JD-XA qui est une ref en la matiere pour 2016 ;-)

https://synthkeys.fr

33
Merci, superbes exemples sonores - j'ai écouté les Flacs, j'avais par ailleurs un peu essayé la bête à Paris cet hiver.
L'OB-6 a fait pas mal couler de pixels sur Gearslutz depuis l'annonce de sa sortie. OB-X renaissance ? SEM, OB-8 ? Ou pas... Des milliers de commentaires. Marko Etlich (Retrosound sur Youtube)rapproche, lui, la sonorité générale de l'OB-6 au Matrix 1000 -voir à l'XPander - plutôt qu'à la série des OB. Qu'en penses-tu Synthwalker ?
34
Je l'ai écrit dans le test, il me fait surtout penser à l'OB-8 quand les deux sont en filtre passe-bas et que l'OB-8 est en mode 2 pôles. Mais il a tellement plus de possibilités... Par contre il me fait un peu moins penser à l'OB-X (ou au SEM) car les oscillateurs semblent moins riches et plus stables. XPander, oui, un peu parfois aussi. De toutes façons, les synthés Oberheim du FVS au Matrix-12 ont ce grain spécifique, même s'ils diffèrent pas mal dans l'approche et les spécifications, on retrouve cette égalisation avec des basses et aussi du brillant.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 12:43:12 ]

35
est-ce que tu trouves que l'ob6 est plus ouvert et experimental que le pro6 plus classique vintage ds ses possibilités?
A l'oreille c'est ce que je ressens de tes tests.

http://jukozone.org

36
@Synthwalker,
Oui, j'avais bien lu le test et ton rapprochement avec l'OB8 ; ma question concernait plutôt le Matrix 1000 voire l'XPandeur - mais si tu ne l'as pas fait dans le test, je peux comprendre que, justement, le rapprochement ne te semblait pas si pertinent. Merci pour ton commentaire en tout cas !

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:40:14 ]

37
Super test complet, belle présentation et jolies démos sonores. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

38
Citation :
L'extrait OB 6 64 me fait penser à un truc de Yazoo...


Goodbye 70's :bravo:
39
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Un grand merci SW pour ce test, toujours aussi détaillé. J'ai aussi particulièrement apprécié les 26 mn d'exemples sonores enchainés. Moi qui n'ai jamais eu un Oberheim sous les mains, je n'avais jamais entendu autant de sonorités purement Oberheim. Et quelles belles sonorités, très inspirantes, évolutives, métalliques ou douces. Ces strings cuivrées (et l'inverse) comme tu l'as si bien dit !
Un vrai et nouveau coup de coeur. Je trouvais ce synthé beaucoup plus moche que le Prophet-6, mais finalement il est bien plus attachant...
Ne pas craquer !