Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour OS

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 050 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour OS
Bonjour.
Je viens de lancer la mise à jour sur l'OB-6.
J'ai bien eu le décompte sur le synthé, et il s'est arrêté à 002.
De ce que je lis, il doit faire l'installation, après le téléchargement; puis redémarrer.
Hors là, je suis bloqué depuis 20mn, sur 002 !!!
Je suis passé par Midi-Ox.
C'est la première fois que je fais ce genre de mise à jour; et ça plante :roll:
Que faut-il que je fasse !
- Éteindre, et rallumer le synthé ?
- Relancer le sysex ?
Merci

Edit:
Je mets la question dans un post à part. C'est mieux.
2
J'ai éteint. Le synthé fonctionne, c'est déjà ça.
Je relance une mise à jour; et ça se bloque à 011 !!
:nawak:
Rien à faire ! J'ai pourtant suivi les instructions du site, pour configurer Midi-Ox !!
3
Jette un oeil au buffer de Midi-Ox.
4
J'ai mis les paramètres indiqués dans sur le site DSI : 1024
5
Bon ! J'ai réussi ;)
Mais il a fallut pas mal d'essais !

Donc, en USB, ça n'a pas fonctionné !
J'ai ensuite testé par MIDI; pareil !!
Puis avec un autre programme; mais toujours sans résultat !

Finalement, je me suis rappelé, que j'avais eu des soucis de Dump, avec un Korg Wavestation.
En fait, quand je veux faire des Dump de programmes ou autre Sysex; mon interface MIDI UM-880, bloque la transition entre l'ordi et le synthé !!
J'avais était obligé de passer par les prises MIDI de ma carte son.
J'ai donc fait pareil ! Et là; miracle, ça fonctionne :bravo:

Avec l'USB, pendant le transfert, les chiffres défilaient très vite, sur l'OB. Pour ce bloquer à 002 ou 011, à la fin du transfert.
Alors que par MIDI, cela défilait très lentement. Le transfert était terminé; et j'étais encore dans les 800. Puis ça a continué, jusqu'à 000. J'ai eu le deuxième compte à rebours, et l'OB à redémarré.

Voilà. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre !

6
un nouvel OS pour OB6, le 1.20

Pas de fonctionnalité supplémentaire, juste correction de bugs.

https://forum.davesmithinstruments.com/index.php/topic,1190.0.html

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
On attend avec impatience la mise à jour avec envoi de note midi par Arpégiateur ...
Quelqu'un sais si ca a deja ete fait pour le P6 ?
CA a été fait en mise a jour sur le P12 je garde espoir pour mon OB6
8
Citation de Samse4ever :
On attend avec impatience la mise à jour avec envoi de note midi par Arpégiateur ...
Quelqu'un sais si ca a deja ete fait pour le P6 ?
CA a été fait en mise a jour sur le P12 je garde espoir pour mon OB6


Non, ça n'est pas fait sur le P6.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Partage d’expérience ...
Récent possesseur d’un ob6 (belle bête !) chargé avec un OS version 1.2, j’ai procédé à sa mise à jour en 1.5.5. avec MIDI-OX.
Chatouilleuse la bête !!:8O:
Info : mon interface iconnectmidi4+ ne permet pas la transmission des sysex. En tout cas je n’ai pas trouvé le réglage...
Le décompte se fait sur l’ob6 mais arrivé vers les 800 ça s’arrête et plus rien ne se passe.:(((
J’ai modifié le réglage de Low Level Output Buffers “Num” and “Size à 2048 ... même symptôme. A 4096 ça ne passe plus.

Un peu agacé j’ai changé d’interface Midi, et là le décompte s’est bien déroulé jusqu’à 0. ( faut bien compter 5 bonnes minutes)
Je me suis dit c’est ok! ... heu pas tout à fait. Arrivé à 0, l’OB6 a affiché un 8 brillant avec un point au milieu de l’écran et tous les boutons se sont mis à clignoter.... Un vrai sapin de Noël !!! :furieux:
Enfer et damnation! Avant de jeter le clavier par la fenêtre, je me suis souvenu de la modification du réglage du buffer.
J’ai remis 1024 à la place de 2048 et j’ai relancé le tout.

Yes! une fois le compteur arrivé à 0, les compteurs de la partie effect en haut à droite se sont mis à décompter et au bout de 30 secondes le clavier a redémarré avec le nouvel OS!!:lol:

En espérant que cela puisse servir...