Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce son du juno 60 avec l OB 6 ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 505 vues
  • 7 followers
1 Ce son du juno 60 avec l OB 6 ?
Hello !
je me demande si l OB 6 peut faire vraiment pareil que le son de basse de ce juno 60 à 4 min 25 sec ? J'ai eu le juno 60 et j'adore cette basse 80s bien grasse avec de l'attaque qd même. Un juno 60 c'est 2000 euros sans le midi en plus, alors je me dis pourquoi pas OB 6. Merci de votre avis.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=50&v=RiuJfQB48vY
2


Par exemple à 2 min 48 il a l'air de s'approcher l OB 6 mais c'est du YouTube et le réglage est peut être pas au mieux sur ce patch. J'aimerais bien le commentaire d'un heureux propriétaire….
3
Prends un Juno 106, même chorus. Les 1000 balles de différences entre le 106 et le 60 ne sont absolument pas justifiés selon moi, c'est n'importe quoi. Sinon prend un OB6 pour 2000+ balles, tu pourras largement refaire ce genre de son, et bien plus.

juno bass

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 00:16:24 ]

4
Je suis plus nuancé:
- OB6, super synthé. Pour 2000 euros, je n'hésiterais pas beaucoup entre ça et un Juno 60.
- Enveloppes rapide, indispensables pour ce genre de sons.
- On peut faire ce type de son, avec une nuance: la couleur de son filtre 12dB.

Pour ce genre de son, un Prophet 6 s'en approchera davantage, je pense. Il a un son moins brillant, plus mat, et pour les sons qui le nécessitent, une résonance plus prononcée.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Merci pour vos réponses messieurs ! Je vais donc tenter d'aller tester le P6 et l OB6 (sur les démos j'avais une petite faiblesse pour le côté plus fat de l OB6) mais alors où tester les deux en même temps ?!. Et oui le juno 106 s'approche du 60 pour ces sons de basses, mais pour avoir eu les deux en même temps le 60 est plus épais, sonne encore plus analo pour moi c'était perceptible (mais le 106 est direct midi...). En tout cas aussi je suis content d'entendre qu'un OB6 fera qd même plus de choses qu un juno 60. J'adore ce juno mais j'avoue qd même qu'il n'était pas sans limites...
6
Pareil pour moi. Le P6 sera un peu plus adapté pour ce genre de son.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Attention aux Juno-106 dont les circuits intégrés se dégradent et tombent en panne avec l'âge. J'ai un Juno-6 c'est bien plus fiable (j'ai possédé un 106 et j'en ai fait les frais). Les 106 réparés avec des voix neuves coûtent très cher...
Sinon les Junos c'est un super son mais qui peut être imité par plein d'autre synthés. Le chorus en revanche est assez unique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
TC sort une pédale chorus juno à 50€

https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/tc-electronic/june-60/

Ce que Roland aurait du faire il y a longtemps encore une fois. A voir si c'est fidèle à l'original.
9
Très bien, à voir ce chorus. Je pense m'orienter vers OB 6. Par contre le soft de Roland Cloud du juno 106 est saisissant, j'avoue qu à part peut être un léger moins sensation de puissance sonore le grain est là ! J'ai testé et comparé avec ce que je faisais avec le vrai et bien c 'est impressionnant.
Petite question pour l OB6 que j hésite à prendre en clavier ou desktop : sur le clavier peut on transposer ? Parce qu'aussi il me semble avoir vu que qd on utilise le desktop et qu on le joue donc sur un clavier maitre on dispose de plus d'octaves.
10
Yes tu peux transposer sur le clavier -2 -1 0 +1 +2 octaves. Accès direct sur le panneau de commande du clavier. Commande pas dispo sur le desktop car du coup c'est clavier maitre qui commande.