Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/448
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Potard qui bouge ...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
1 Potard qui bouge ...
Bonjour,bonsoir!

Ayant un Prophet 08 PE Edition , acheté neuf il y a quelques années.
Je suis confronté a un problème de potard qui bouge (un seul).
Section AMP , celui de l'attack.

Ma question est simple,quelqu'un a déjà eu ce soucis sur ce modèle?
Car cela c'est produit d'un coup en le manipulant normalement.

Bien entendu j'ai ouvert le bestiau et surprise oh surprise.:8O:
C'est juste une carte genre 'CMS' avec des potards soudés dessus sans écrous pour les maintenir!
Et ils ont l'ai bien cheap d'aspect...

Je comprends que si les potards étaient de plus grandes qualité,le coup de fabrication serait plus élevé et a l'achat plus élevé...

Mais pour une machine par exemple comme le Korg Z1,sorti en 1997 et fabriqué comme un tank...
Je n'ai jamais eu le soucis hormis pour les capuchons...
Son prix était de combien a sa sortie?

Une petite vidéo pour montrer le soucis:

https://share.orange.fr/#pAoYZ385wA27a7bee6b3

Il semblerait que j'ai le même soucis que ce monsieur sur son Prophet 6!
Ce qui est encore 'pire' que mon problème vu le tarif neuf ...

https://www.youtube.com/watch?v=gG1KQ-zCGVk

Ou encore ici:
https://www.youtube.com/watch?v=olpnUhwBcZs

Ou ici:
https://www.youtube.com/watch?v=HZcID68wTM0

Je précise que je dénigre pas la marque ou le synthétiseur en question mais j'exprime juste un sentiment de tristesse et de surprise face a ce problème.
J'aime bien son grain et sa puissance.

Surtout que le 'P.E' était censé corriger d’éventuels problèmes liés aux encodeurs d'origine...

Merci a l'avance pour la lecture et de vos réponses.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 19:49:14 ]

2
Si tu as ce genre de problèmes c'est que ton potards n'est plus tout à fait soudé à la carte. Les soudures sur le P8 tiennent un peu moins bien que sur le Pro2 et d'autres modèles plus récent. Ouvre ton appareil, retire la carte concernée et vérifie la soudure, à mon avis elle n'a pas tenue (je vois pas d'autres explications. L'idéal, si tu connais quelqu'un qui manipule le fer à souder c'est de lui amener la carte pour qu'il te re-fixe le potard en question.

Revega

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 17:09:08 ]

3
Salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais ouvert la bête après avoir posté ce topic.
Alors j'ai constaté pour le moment que le soucis viendrait plutôt du corps du potard en lui même que de sa soudure sur la carte.
Un autre soucis que j'ai remarqué,ce sont les capuchons de ces mêmes potards que je n'arrive pas a retirer du corps.
Pas voulu forcer mais les autres capuchons des encodeurs rotatifs sans fin se retirent sans problèmes.
(ex:Mod Amount)

Pour le moment je laisse tel quel,cela ne gêne en rien son utilisation. ;)
Ayant d'autres machines en cours de révision (ESQ-1 pour la restauration du clavier),Roland JP-8000)
J'y retourne tranquillement après ceux la.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

4
Si c'est le potard qui déconne, tu écris à Dave Smith, ils ont un SAV en béton et te feront parvenir des potards neufs rapidement (ce qu'ils ont fait plein de fois avec mes divers appareils DSI). Normalement le 'capuchon' comme tu dis doit se retirer facilement ou avec un peu d'effort. De toute façon je te suggères de leur écrire et de leur mentionner ton problème, ils sauront quoi faire très rapidement.

Revega

5
Merci pour ton aide,c'est noté.;)

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

6
Merci encore revega pour ton aide.
J'ai donc contacter D.S.I suite a tes conseils et Mark m'a envoyé un nouveau potard.
Ils sont très pro et très rapide dans la prise en charge de ton dossier.:bravo:
Rien a voir avec Studio Electronics par exemple qui mettent 6 semaines pour te répondre...:non:

Effectivement le retrait des capuchons a demander un peu d'effort mais je vais pouvoir bien nettoyer l'ensemble surtout l'overlay en l'absence des cartes potards et tout dépoussiérer avant de refermer le synthé.
Dans 10 jours je devrai pouvoir remettre le Prophet 08 dans mon Home Studio.
Pour info il y avait une des 3 pattes du corps du potard HS d’où le fait qu'il se baladait un peu...
A++

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 01:21:28 ]

7
Cool parfait! Ton P08 va se rallumer en pleine forme. Mais j'en étais sûr, DSI/SEQUENTAIL c'est du tout bon en SAV! ;)
Citation :
Pour info il y avait une des 3 pattes du corps du potard HS d’où le fait qu'il se baladait un peu...

C'était bien ce que je pensais, les soudures sur cet appareil sont pas top.

Revega

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 16:37:30 ]