Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention le mode Unisson en mono uniquement ! n'importe quoi...

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 5 282 vues
  • 12 followers
1 Attention le mode Unisson en mono uniquement ! n'importe quoi...
Salut

je viens de regarder la dernière review de Nick Batt sur le REV2 et a un moment il précise que le mode unisson ne fonctionne qu'en mode MONO ???!

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:34:15 ]

2
la notice le confirme :(

https://www.manualslib.com/manual/1294102/Dave-Smith-Instruments-Prophet-Rev2.html?page=61


C'est du grand n'importe quoi ! N'importe quel synthé de base fait de l'unisson en mode poly !!

A ce prix c du foutage de gueule :furieux:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:35:48 ]

3
C'est le cas sur tous les DSI, même sur le P12 à 3500 boules. C'est effectivement un scandale.
On peut émuler l'unisson polyphonique en le faisant soi-même en mode stack, mais c'est relou.
4
Scandale ? N'importe quoi ? Foutage de gueule ?

images

Je crois que vous avez un peu trop l'habitude des VST et du petit boutons en haut qui permet de jouer en poly 16 notes avec 8 voix par note...

Citation :
N'importe quel synthé de base fait de l'unisson en mode poly


Heu... Non, en synthé analo ('savez, ceux avec des oscillateurs hardware) je ne connais que le Jupiter-8 qui permet de repartir l'unisson suivant le nombre de notes qu'on joue: 1 note = 8 voix, 2 notes = 4 voix par notes, etc.
Et le JP-8 n'est pas exactement n'importe quel synthé de base, vous avouerez.

Sinon, dans les analos connus, dès qu'on passe en mode unisson, le synthé devient monophonique. Ce qui est assez normal, les oscillateurs n'allant pas se multiplier comme par magie sous le capot. 1894244.gif

Unisson mono donc chez tous les Prophet, Oberheim, Roland Juno, Korg Polysix et Poly-61, etc.

Ou alors vous parlez de toute autre chose en utilisant abusivement le terme "unisson"... :noidea:
5
Citation de Push-Pull :

Sinon, dans les analos connus, dès qu'on passe en mode unisson, le synthé devient monophonique. Ce qui est assez normal, les oscillateurs n'allant pas se multiplier comme par magie sous le capot. 1894244.gif

Je ne parle pas de multiplier les oscillateurs, mais de les répartir.
D'ailleurs, l'unisson polyphonique, tu peux le faire sur le Prophet 12 : tu dupliques la layer A sur la layer B, tu mets la layer A à gauche, la layer B à droite, un peu de detune, et c'est fait, tu as un unisson à 2 voix par note, avec encore 6 voix de polyphonie. Il me semble que ça marche pareil sur le Rev2.
Mais curieusement, quand tu appuies sur le bouton "unisson" et que tu demandes 2 voix par note, là il devient mono, il ne sait pas faire tout seul la manip que tu peux faire à la main et qui laisse 6 voix de polyphonie. Donc oui, c'est relou.
6
Ok, effectivement sur un REV2 à 16 voix ça prendrait tout son sens.
7
Mais plutôt que d'attaquer DSI pour "scandale", pourquoi ne pas leur suggérer ça pour une mise-à-jour ?

(bon ok, d'expérience c'est déjà pas des foudres de guerre pour corriger un bug, alors pour ce qui est des améliorations j'y crois moyen :??: )
8
Je profite de cette tribune pour dire qu'il est scandaleux qu'encore aujourd'hui les monophoniques ne fonctionnent qu'en mode unisson...(désolé mais pas trop):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
10
Surtout les monophoniques qui ne savent même pas jouer deux notes en même temps :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?