Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a déjà testé le SAV ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 800 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un a déjà testé le SAV ?
Sur mon REV2 j'ai plusieurs boutons/capuchons qui ont un sacré jeu.
J'ai cru que c'était plus grave mais en fait en inversant des boutons/capuchons, y'a pas de soucis et j'ai bougé la tute sans capuchon pour voir si y'avait du jeu.
J'ai contacté le SAV aux USA et transmis une vidéo, j'espère qu'il vont m'envoyer d'autres boutons:|
Afficher le premier post
11
Ben je vais le retourner chez thomann,
Le truc c'est que même certains capuchons sont trop larges et bougent dans tous les sens, tu sais les enlever sans forcer avec une pince a épiler.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 14:30:20 ]

12
Easy! Tu tires dessus à la verticale et ils se retirent sans soucis si ça résiste tu t'y prends à deux fois et ça s'en va de toute façon. Mais ce que tu soulignes me rappel les Mopho, c'est à dire les synthés un peu plus cheap de l'écurie DSI/SEQUENTIAL.

Revega

13
Bonjour,
J’ai, depuis hier, un magnifique Rev2-8 desktop.
Sublime :aime: Seule petite ombre au tableau, un
potard « mou » le sustain de l’enveloppe amp,
comme le montre la vidéo de KooL :??:.
Ceci étant, cela fonctionne très bien malgré tout.
Est-ce simplement un problème de capuchon
ou est-ce, plus grave, la tige de l’axe du bouton ?
Comment s’en sont tirés ceux qui ont rencontré
ce problème ?
Merci du retour.
G.
14
Si ça bouge faut déjà que vérifier si c'est le capuchon qui flotte (ça peut arriver) ou l'axe du potentiomètre qui ne tient pas. Dans le deuxième cas c'est une soudure à refaire sur la broche. Pas difficile mais faut retirer tous les potentiomètres, démonter la coque et extraire les cartes. Enfin, identifier le potard en péril et refaire la soudure.L'idéal est de savoir souder surtout que les nouvelles normes (fini les soudures au plomb) rendent pas le boulot évident. Sinon SAV direct si il est encore sous garantie ou contacter DSI/Sequential pour checker avec eux d'un envoi de carte qu'ils te renverront une fois le boulot fait (c'est pas très cher et c'est très bien fait évidemment).

Revega

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 15:42:28 ]

15
Merci de la réponse.
Est-ce que les capuchons s'enlèvent
facilement ? J'ai un peu essayé sans
y arriver, mais je n'ose pas trop forcer
car la machine est neuve.
G.
16
J'ai réussi à enlever le capuchon
et j'ai pu voir que malheureusement
c'est l'axe du potentiomètre qui bouge
un peu (très légèrement). Ceci étant
ça a quand même l'air solide. Mais
bon, j'envisage un retour SAV.
G.

17
D'après Sequential, même si y a du jeu c'est pas grave, c'est bien soudé.

Le deuxième NEUF que j'ai reçu a aussi des potards mou environ 3 ou 4 et je me suis fait a l'idée...

Le premier que j'ai reçu, c'était pas gérable surtout au niveau de celui du volume, c'était presque un pitch bend lol.

Oui tu peux enlever le capuchon, tu prends a la base et tu fais une traction plusieurs fois.

Mais c'est dingue mon pro2 est super solide au niveau des potards rien à voir avec le Prophet rev2.


18
Si tu le retournes, tu risques d'en avoir un autre avec plusieurs potards qui bougent.

Je vois bien ton problème et je t'assures que ça ne risque rien, je ne le remarque même plus...
19
Merci,
Je suis rassuré. En fait ça a l'air
quand même très solide. Je le garde
donc comme cela. C'est une machine
absolument fantastique. J'ai le Pro2
également (ou aucun potard ne bouge)
qui est aussi une machine merveilleuse
mais qui n'est pas vraiment polyphonique,
et ça ça me manque un peu.





20
Ben je pense aussi que le mieux c'est que tu le gardes sinon tu risques d'avoir 2,3,4 potards qui ont le problème (ou aucun mais avec chance lol).

Ce qui m'a rassuré c'est quand sequential m'a dit que c'était bien fixé et que c'est juste le dessus qui a un peu de jeu.

Je confirme comme toi, c'est un super synthé, il s'entend super bien avec le pro2:bave: