Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jasper Synth Jasper
Photos
1/34
Jasper Synth Jasper

Sujet Découverte du Jasper

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
1 Découverte du Jasper
Bonjour adeptes de la Guèpe. J'avais le kit sur un étagère depuis quelques années, j'ai profité de cette "drôle" de période pour l'assembler. Quelle bonne surprise ! Il sonne vraiment bien le bidule et me semble complètement intégrable dans un setup hétérogène.

J'ai développé pour test une interface midi qui fonctionne plutôt bien (via le link de la bête) . Elle coûte une dizaine d'euros, se cable en une ou deux heure, et utilise un vulgaire et très économique Arduino Nano à quelques euros...Elle est vraiment simple à assembler sur une petite plaque à trous...Elle intégrera un CV+Gate in et un midi Thru que je n'ai pas encore câblés. Si cela intéresse certains, je mettrais ici un petit schéma et les sources. Elle a un petit bonus : le range du jasper étant vraiment petit, je renverse automatiquement les notes qui sortent de ce range. Elle se désactive automatique pour permettre le jeu avec le clavier intégré. Bizarrement, via le Trigger de Link, et le schéma semble le confirmer, les notes venant de l'extérieur ne sont pas maintenues, c'est attack + release en sorte...C'est pareil avec les autres interfaces midi ?

Deux vidéos sans aucune prétention artistique dans lesquelles je découvre la bête.






PS : je n'ai pas de soucis avec le clavier intégré, même si il n'est pas terrible. Il est indispensable de bien suivre la procédure de réglage du kit et ne pas se contenter de laisser l'ajustable au milieu puis d'utiliser le potentiomètre : potentiomètre centré, tournez l'ajustable jusqu’à ce que des notes s'auto-déclenchent puis revenez un peu en arrière. Ensuite, le potentiomètre fonctionne très bien pour régler la sensibilité.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 10:15:03 ]

2
Salut Baloran! Idem pour moi, le confinement et le Jasper.. c’est vraiment un super synth ! Je suis très intéressé par ton interface, surtout si on peut y ajouter un cv/gate par la suite ! Ou est-ce qu’on peut en savoir plus et te l’acheter?
Merci!