Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dubreq Stylophone Beatbox
Photos
1/6
Dubreq Stylophone Beatbox

Sujet Commentaires sur la news : Le Stylophone de Dubreq fait son retour

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 217 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Stylophone de Dubreq fait son retour
Après 40 ans de bons et loyaux services, le Stylophone de Dubreq revient dans une nouvelle version à prix plus qu'accessible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En fait, ça fait déjà plusieurs années que l'on peut commander cette réplique en Angleterre.
C'est un bon remake, l'aspect est identique à l'ancien, même la boîte a été bien dessinée, avec un look "vintage". Côté pratique, l'utilisation de piles AA à la place de la pile 9V, le compartiment à piles accessible et les trois tessitures switchables sur le même appareil (grave, médium, aigu) sont des vrais plus par rapport à la version originale. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à acheter ce modèle plutôt qu'un Stylophone d'origine, car certains instruments d'époque sont faux (entendez : d'une note à l'autre).
La fabrication est correcte, même si l'appareil est plus léger que l'original (cela est sans doute dû à la qualité du plastique et à l'électronique embarquée).
Par contre, ne comptez pas l'utiliser amplifié, la connection mini-jack buzze énormément et est, de fait, inutilisable. Quand à la mention "MP3", c'est de la pure connerie, il s'agit d'une entrée audio, inutilisable elle aussi. Par contre, un micro (Beta 57, statique…) judicieusement orienté vers le haut-parleur intégré permet d'utiliser la bébette dans une configuration amplifiée.
3
Pour les problèmes de buzz sur la sortie, je sais que sur le Monotron il suffit de bypasser la preamp casque pour obtenir une sortie ligne, mais faut sortir le fer à souder quoi...
C'est vrai qu'on voit ces Stylophone depuis longtemps sur la baie, j'ai pas compris ce qu'il y avait de nouveau :noidea:
Pas trop compris compris comment fonctionnait la "beat box", elle n'a rien à voir avec le stylophone dans le principe?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hELTtsBRie4

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 17:45:31 ]

4
Merci pour l'info "anti-buzz", mais je ne suis pas trop genre "fer à souder" :((


ce qu'il y a de nouveau, c'est peut-être un importateur français? ou le diffuseur anglais qui veut être connu en France? Moi j'avais trouvé ces répliques non pas sur la baie, mais sur un site anglais de gadgets.

La version "Beat Box" est une sorte de boîte à rythme avec un looper rudimentaire. Finalement, ça respecte bien le côté archaïque et approximatif du "vrai" Stytlophone (modèle à clavier).
5

Je crois que la vraie news est là: http://www.stylophone2.com/

et là: http://www.sonicstate.com/news/2012/12/12/the-stylophone-grows-up/

 

Sinon, le reste c'est de l'histoire ancienne effectivement.

6
woooow!en effet il semble que AF aura été mal renseigné, la réédition du stylophone classic et beatbox est en ligne depuis au moins 5 ans. a 500$ on perd un peut l'idée de base, mais bon avec du cv in on peut vraiment faire quelque chose....

Perso je suis très content avec mon stylo phone "made in London" 1964, acheté sur e bay pour 25 euro, il a fait le bonheur d'un ami électronicien qui à réparé le vibrato et greffé un switch pour bypasser le haut parleur (oui car la sortie line est une vraie sortie line: le HP tourne tjs meme quand elle est branchée, du coup ça lourde tout le monde dans le train même avec les écouteur). pas de filtre PL mais dans le manuel il recommande de moduler avec sa main sur le HP à la manière d'un harmonica ... étrangement ça sonne pas mal.

D'ailleur je me suis débrouillé pour en caser un solo sur mon projet de rock progressif hihi! une petite disto dessus et voila

a 04:13



<iframe width="420" height="315" src="[url]https://www.youtube.com/embed/HeO1k3bSPCQ"[/url] frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

7
Le S2 :oo:
Ah oui, alors là c'est pas pareil effectivement!
8
C'est le distributeur JHS qui nous a envoyé cette info, pour indiquer qu'il s'occupait de la distribution mondiale des Stylophones. Le Stylophone S2 n'était pas encore indiqué sur son site au moment de rédiger la news. Mais je m'en occupe aujourd'hui ;)
9
Perso, je possède la beatbox stylophone (achetée il y a deux ans sur un site allemand bien connu), et c'est totalement inexploitable en concert.
Le looper n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout, ergonomique. Et de toutes façon la boucle a tendance à ralentir quand on rajoute des sons par dessus, ou quand les piles deviennent fatiguées.
Utilisée sans looper, la beatbox est intéressante, avec des son hip-hop lo-fi amusants.
Mais ergonomiquement là aussi, c'est difficile d'en sortir quelque chose de correct calé rythmiquement.

Bref, un gadget qui pourrait être amusant, mais dont les problèmes d'ergonomie sont rédhibitoires.
Pour le double (genre 50€) mais beaucoup mieux conçu, ça le ferait à fond...
10
Le S2 est annoncé à £299 GBP
Sur les forums, les fans commencent à tousser.
Le S2 est assez tentant sur papier mais il y a une trop grosse différence de prix avec le jouet
Franchement ça fait gadget les leds. Juste les filtres et 2 oscillo et voilà.
J'espère qu'ils vont baisser le tarif, les gens préfèreront un mini Ipad