Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau Stylophone chez Dubreq

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 4 234 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau Stylophone chez Dubreq
Dubreq va présenter la semaine prochaine au NAMM 2017 une nouvelle version de son synthétiseur analogique Stylophone Gen X-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un gros monotron :-)
3
C'est moche, c'est cher, c'est lent, c'est monophonique, ça fait du bruit, que du bruit...


...et ça va se vendre comme des petits pains au chocolat !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4
cute...:bravo:
moi j'adhère
(surtout avec le nouveau sound strip pour de vrais glissandi
pas contre je me demande si on aura le même registre que le clavier en-dessous, sur 2 octaves:???:)
5
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du stylo? :?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
Citation :
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du stylo?


Signer le bon de commande...

C'est pour pauser en tripatouillant le clavier comme Karl à la grande époque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:35:26 ]

7
Citation :
LFO avec deux formes d'onde en carré en triangle et réglages de taux

Pour rate, on dirait plutôt fréquence, pour un LFO :)
Mais vu le nombre d'articles que Banshee sort en ce moment, tout est pardonné ;)

La vidéo est plutôt vendeuse, et j'ai envie de prendre cet appareil pour ce qu'il est : un Stylophone. Et il fait ça très bien :)
8
j'ai envoyer mon mail j'attend la confirmation. ça fait un petit moments que je cherchais un v 1 et vu que maintenant le truc est un peux mis a jours c'est top !

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 13:48:21 ]

9
Citation de darkmoon :
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du stylo? :?!:


Sans doute pour l'hommage au premier: ca aurait fait scandale sinon :)

et puis, c'est le fonctionnement du truc qui veut ca: en touchant le clavier en métal avec le stylo, la pointe métallique et son câble, tu fermes le circuit électrique, chaque touche agit sur différents hrtz et c'est comme ça qu'un stylophone fait du son :)

J'ai un monotron et un vieux stylophone, je doit dire que l'utilisation du stylo change fort la façon de jouer par rapport au gros doigt gourd sur un monotron, le stylo est plus sensible et plus facile a contrôler, on a plus l'impression de dessiner, c'est plutôt chouette en fait

Franchement, avec une grosse disto derrière, un phaser et un delay, ou combiné a un ring mod ya moyen de bien se marrer avec ce jouet
10

franchement la version prédente le Stylophone S2 ( 2013 ) a l' air très complète : 2 VCO avec sync ring mod , 2 filtres à la MS-20 ( LPF + HPF ) ,LFO assignable ,  7 formes d'ondes sur les VCOs  , auto tuning , entrée "audio in"  , entrées CV/ Gate .

Il a tout ce qu'il faut pour un mini synthé Mono ,  mais  une seule enveloppe Attack Release .