Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet Piloter un Juno 60

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 6 followers
1 Piloter un Juno 60
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un Analog Keys et souhaiterais piloter mon juno avec le séquenceur de l'AK.
problème : pas de CV/gate sur le Juno, mais je possède un convertisseur DCB / midi, ce qui me permet de controler le juno en midi.
du coup, existe-t-il une solution pour convertir le cv/gate de l'AK en midi ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :???:
Maxime.
2
C'est rare...
Il y a cv->dcb roland op 08
Solution DIY cv->midi : https://www.midikits.net/cv2midi/cv2midi.htm
Ou A-192 Doepfer cv->midi pour le monde modulaire
3
C'est se compliquer beaucoup la vie pour ce que c'est, autant prendre un séquenceur MIDI dédié dans ce cas.

Mais quelque chose qui peut être pas mal, c'est d'avoir un trig out programmé sur la piste CV ou Effects de l'analog Keys et l'envoyer dans l'arp du Juno 60, et ensuite jouer les notes sur le Juno, c'est pas le plus polyvalent mais ça permet de faire des trucs assez intéressants (arpèges à 3 notes avec 4 notes jouées par mesure par exemple, ça fait un rythme qui se décale petit à petit).

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 11:43:19 ]

4
Citation :
C'est rare...

Oui effectivement, j'espérais un MCV4 à l'envers mais ça n'a pas l'air aussi simple que ça...
Le Roland OP8 est trop cher pour ce que je veux en faire ...
Donc je me passerai du sequencer de l'AK pour mon Juno.
Merci en tout cas pour les références :bravo:

Citation :
C'est se compliquer beaucoup la vie pour ce que c'est

Du coup oui, mais s'il avait existé un petit boitier type MCV4, j'aurais vraiment aimé profiter du sequencer Elektron que je trouve vraiment bien foutu... Je séquence mon SH2, et je m'éclate comme un ptit fou !

Citation :
autant prendre un séquenceur MIDI dédié dans ce cas.

Je séquence mon Juno avec Live, mais c'est pas aussi fun qu'avec l'AK

Citation :
Mais quelque chose qui peut être pas mal, c'est d'avoir un trig out programmé sur la piste CV ou Effects de l'analog Keys et l'envoyer dans l'arp du Juno 60, et ensuite jouer les notes sur le Juno, c'est pas le plus polyvalent mais ça permet de faire des trucs assez intéressants (arpèges à 3 notes avec 4 notes jouées par mesure par exemple, ça fait un rythme qui se décale petit à petit).

Oui du coup, c'est ce que je vais continuer à faire ;)


Merci pour le retour les gars !!
5
Maintenant que j'y repense, le convertisseur CV -> MIDI le moins cher du marché, c'est un Monotribe avec le dernier OS, où tu rentres ton CV dans l'entrée sync in, et avec la modif MIDI (ça côute deux résistances, trois fils, 10 soudures et une prise DIN5) , le MIDI out te sort ta note en MIDI.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 00:19:41 ]

6
Je ne sais pas si tu ne pourrais pas trouver une solution ici http://www.kentonuk.com

par exemple ceci

https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/kenton/Control-Freak-Live/

kenton-control-freak-live-455162.jpg

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 09:18:45 ]

7
regarde sur valpower.cc , ils ont de modules DCB pour Juno 60