Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet Quel cable pour les sorties séparées

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
1 Quel cable pour les sorties séparées
Je souhaite utiliser les sorties séparées de l'analog keys.

Je sais que c'est des sorties stéréo (jack mono impossible).
Configurations possibles?
Obligé d'utiliser des cables d'insert et rentrer sur des entrées stéreo d'une table ou y consacrer 2 tranches par track.

Si je veux utiliser une tranche seulement
Puis je utiliser un cable stereo to xlr?
Boitier DI stereo to mono?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 14:30:09 ]

2
Oui c'est ça il te faut des câbles d'insert : TRS (stéréo) vers 2 TS (mono asymétrique).
Si tu veux conserver la stéréo pour chaque voix alors il te faut soit une tranche stéréo soit 2 tranches mono.
Si tu ne veux utiliser qu'une seule tranche tu perdras la stéréo des effets mais c'est possible en utilisant qu'un seul côté donc un seul jack mono.
Si tu veux rentrer dans ta table en XLR il ne faut surtout pas un cable TRS vers XLR car ce type de câble est symétrique et non stéréo (ce n'est pas la même chose). Il te faudra un adaptateur jack femelle vers XLR mâle comme celui-ci :
https://www.woodbrass.com/adaptateurs-en-tout-genre-connecteurs-eagletone-aco60-jack-femelle-xlr-male-p172801.html?af=2401&gclid=EAIaIQobChMI1P3TwNK43wIVF-J3Ch0RPQg3EAQYAyABEgKDR_D_BwE

Par contre si tu veux une sommation de la stéréo je ne sais pas quoi te proposer, je ne sais pas s'il y a des DI qui font ça (en général une DI stéréo c'est juste 2 DI en parallèle).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
quand on est en sorties séparées, on a pas les effets internes. Et là j'ai testé avec un jack mono sortie track 1 vers entrée de ma carte son, quand j'appui sur le clavier 4 fois, je n'entends le signal qu'une fois.
Et non je ne cherche pas la stéreo.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 15:43:25 ]

4
J'imagine que c'est parce que chaque sortie correspond à une voix particulière. Si tu appuies plusieurs fois tu fais appel à des voix différentes donc logique que tu n'entendes qu'une note sur 4. Je pense que tu dois faire des réglages dans l'AK pour le routing de chaque voix. Je ne possède pas cette machine donc mon aide s'arrêtera là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
j'ai fais un factory reset, et là ça marche avec un cable mono en sortie, mais je vais quand même essayer de comprendre le routing pour la suite.

[ c'est bon dans le routing j'ai désactivé les 4 tracks vers la sortie main et fx]

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 16:33:30 ]

6
Citation de Karabel :
j'ai fais un factory reset, et là ça marche avec un cable mono en sortie, mais je vais quand même essayer de comprendre le routing pour la suite.

[ c'est bon dans le routing j'ai désactivé les 4 tracks vers la sortie main et fx]

Pas compliqué :
Dans les préférences on choisi si les voix sortent via sortie master ou via sorties individuelles.
Les sorties individuelles sont stéréo - le potar pan dans le menu « amp » a bien l’effet sur les sorties individuelles. Si on a pas besoin de stéréo depuis la sortie individuelle : pan de la voix en question au centre, puis branchement comme dit plus haut : « TRS (stéréo) vers 2 TS (mono asymétrique).
Si tu veux conserver la stéréo pour chaque voix alors il te faut soit une tranche stéréo soit 2 tranches mono ». Ou bien juste un câble jack/jack mono - ça a marché pour moi.
Les effets internes stéréo (type send) sortent obligatoirement par la sortie master.