Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet attribuer aux sons une valeur d’octave et de polyphonie ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 5 followers
1 attribuer aux sons une valeur d’octave et de polyphonie ?
Bonjour,
Il y a-t-il à votre connaissance un moyen - comme chez Korg - d’attribuer aux sons une valeur d’octave et de polyphonie ?
L’idée étant de passer en live d’un pad poly à un lead mono, et avec une valeur d’octave différente, en un seul mouvement.

Afficher le premier post
11
Ces fonctions ne sont utiles qu'avec le séquenceur, je ne m'en sers jamais. C'est pourquoi je n'avais pas trop fouillé cette partie de la machine. J'ai choisi Elektron pour les sons, faut que je me fasse à l'architecture !
12
Je pensais que tu avais quand même une horloge midi pour caler les lfo

Puis c'est dur pour moi d'intégrer que quelqu'un a une elektron sans utiliser les p-locks

Désolé
13
Citation :
J’ai fouillé la doc, et à priori les sons à l’intérieur d’un même kit ont nécessairement le même nombre de voix.

non, y a forcement que 4 voies max( vu que c'est limité par l'archi de la machine) mais tu peux avoir un son poly en track 1 et un son mono en track 2, vu que tu te sers pas du seq, si tu joue à la main chaque son, quand tu selectionneras la track 1, t'auras un son poly sous les doigts et quand tu selectionneras la track 2, t'auras un son mono et pas de risque de vol de voie vu que le seq tourne pas( sauf à depasser les 4 notes en poly ou au passage d'un son à l'autre sur les release)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 02:57:21 ]

14
Citation :
tu peux avoir un son mono en track 1 et un son poly en track 2, vu que tu te sers pas du seq, si tu joue à la main chaque son, quand tu selectionnera la track 1, t'auras un son poly sous les doigts et quand tu selectionneras la track 2, t'auras un son mono

Y a pas un pb dans cette équation?
15
Citation :
et pas de risque de vol de voie vu que le seq tourne pas( sauf à depasser les 4 notes en poly

1 son mono + 1 son poly à 3 notes de polyphonie
16
il ne jouera pas les 2 sons en meme temps;)
donc tu peux avoir un son mono ET un son poly 4 voies sur le meme "pattern"( il ne se sert pas du sequenceur)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 06:13:04 ]

17
Citation de Ho'Dog :
il ne jouera pas les 2 sons en meme temps;)
donc tu peux avoir un son mono ET un son poly 4 voies sur le meme "pattern"( il ne se sert pas du sequenceur)...

Non, à ma connaissance, 1 voix sera attribuée au son mono (pour le faire sonner mono) et sera réservée exclusivement à ce son. Les 3 voix restantes seront pour le son poly. Tu ne penses pas?
Citation :
VOICES Select any combination of the four voices to be poly activated by using the
and
arrow keys. Tick or untick a box by pressing the [YES/SAVE] button.To activate/ deactivate voice 1-4 directly, press [trig] key 1 through 4. When in the POLY CONFIG menu, the red LEDs above [trig] key 1-4 on the front panel will be half-bright. When a voice is activated, the corresponding LED will be full-bright. Voices that are not set to be poly enabled will be dedicated monophonic voices for their corresponding tracks. These will never be used for polyphonic playback. Voices that are poly enabled can be allocated dynamically by any of the poly enabled tracks.
18
non, y a allocution dynamique des voies, enfin dans mon souvenir, on etait pas obligé de locker les voies...
apres, ça fait un moment que j'ai plus l'A4:-D
sinon, il fait un son par pattern et on en parle plus, mais c'est un peu moins direct comme manip pour le changement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 09:33:33 ]

19
Citation :
non, y a allocution dynamique des voies, enfin dans mon souvenir, on etait pas obligé de locker les voies...
apres, ça fait un moment que j'ai plus l'A4

Malheureusement si...
20
on est obligé de locker les voies mono?
merde je m'en souvenais plus( en meme temps je m'en servais jamais en poly:-D), merci d'avoir rectifié et desolé d'avoir été tétu:bravo:
x
Hors sujet :
le prix ou c'est tombé les AK:8O:
des que je refais des sous, je m'en prends un, c'est presque moins cher qu'un A4:volatil:
et on dirait qu'il y a l'espace de caser la DT sur le coté droit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 12:54:21 ]