Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Quel Argus pour un synthex ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 454 vues
  • 4 followers
1 Quel Argus pour un synthex ?
Tout est dans le titre :)

Quelle est sa valeur actuelle à l'achat/vente ?
2
Évidemment tout dépend de l'état, je dirais vers 3500/4500€ aujourd'hui pour une machine correct.
Mais comme elle reste assez rare avec seulement 1550 unités produite, sans oublier l'excellente publicité de Jarre, les prix peuvent varier vite vers des sommets, surtout avec evil-bay ...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3
Merci Studiodragon... Une machine qui peut aussi s'échanger contre les ténors du genre alors...

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 09:32:24 ]

4
Ben pourquoi pas, mais je pense qu'il faut être bien conscient aussi des faiblesses du Synthex.
Par exemple chercher une panne et la réparation s'avère plus complique, à cause d'un grand nombres de Chips différent utilisé comme les TTL/CMOS etc.
Ou tous les premières modèles encore sans midi, et après toujours avec un midi extrêmement basique.

J'hésiterai par exemple échangé mon P5 contre un Synthex.
Sans parler des DCO's qui ont jamais fait l'unanimité, mais que perso j'adore :bise:


Sinon, c'est quoi ton deal ...:-D?



L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5
Ben pour le moment rien de très précis. Mais je me renseigne un peu sur ce fameux synthex... J'ai loupè dernièrement un Jupiter 8 et je ne voudrais pas faire pareil avec ce synthè s'il passait par hasard...;)
6

Pour les modèles sans Midi, notre ami jbfairlight a fabriqué des interfaces Midi selon les specs originelles... il doit lui en rester une poignée, donc il ne faut plus tarder !

Pour ma part, je place le Synthex bien au-dessus d'un P5, même un Rev2 : plus de voix, splitable, plus d'intermodulations des oscillos, un filtre multimode, un chorus, un p'tit sequenceur. Et pour les ronchons des DCO, il y a suffisamment de trucs à faire avec les PWM (notamment leur modulation par chaque DCO) et le chorus pour épaissir le son.

7
Oui je suis assez d'accord avec toi synthwalker, de plus sa rareté est aussi un élément à prendre en compte. C'est un pièce que je verrais bien trôner dans mon petit home-studio...

Et un grand merci pour l'info.

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 11:26:29 ]

8
Il faut compter actuellement autour des 5000 euros pour un synthex en parfait état