Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le retour de l'Elka Synthex ?

  • 153 réponses
  • 44 participants
  • 17 261 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Le retour de l'Elka Synthex ?
C’est en tout cas le souhait de la marque qui veut faire revivre son synthétiseur de légende qui fait aujourd’hui appel à vous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Si encore on s'inspirait de nos chers anciens et qu'on les rendait "modernes"


DSI Pro 2, Pro 12 contrairement au Prophet 6, pour ne citer qu'eux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
tu as raison john pie si cela pouvait les inspirer ... mais déjà c'est un premier pas de comprendre que la majorité des musiciens soit plus sensible a la musicalité d'un circuit analogique ...
concernant l'evolution pour ma part tout a été fait il me semble en terme hardware synthese et qu'avec les modulaires modernes ont peut decupler des choses nouvelles combinés au software ...pour ma part j'ai compris que le traitement et le chainage de signal n'a pas de limite d'ailleurs je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis sur le MS20 il n'a pas beaucoup de concurrence pour une seule raison c'est la conversion audio en CV ce qui pour ma part devient un outil fondamental 25ans apres ...
la rèedition du mini a du bon
cela va dans le bon sens il me semble pour le syntex les projets d'un 2600 et autres ....
33
Citation de ostrovitch :
Sur le site en question, où on peut saisir son email, ils disent qu'on recevra un email de confirmation.
Perso j'ai jamais rien reçu. J'espère juste que c'est pas du bidon et que c'est pas juste un site destiné à collecter des emails pour ensuite envoyer des spams plus débiles les uns que les autres.

Mais parallèlement il y a plusieurs années, j'avais été informé par un Italien assez fan du Synthex
qu'un journaliste avait interviewé Mario Maggi disant qu'il était en train de plancher sur le Synthex2.
Je ne sais pas en revanche si cette info a quelque rapport que ce soit avec les finlandais.


Non c'est sans rapport le journaliste c'est Enrico Cosimi, c'est vrai que Mario planche sur un Synthex II version sans clavier, mais cela fait déjà quelques temps, il semble que Mario manque de fond pour mener à bien son projet (en tout cas rapidement) mais si le Synthex et les marques Elka, Gem .... on étés rachetées par des Finlandais, c'est pas certain que si son projet voir le jour que il puisse le sortir sous le nom de Synthex !!

D'après ce que je sais Mario ne fait pas partie de ce projet, ils ne semble pas vouloir faire comme Korg avec l'Odyssey, de prendre l'ancien ingénieur pour superviser l'affaire

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 16:41:54 ]

34
Alors si il sort et que vous avez un budget super séré, ce sera un prophet 6 ou un synthex ? :oo:
35
reste l'option "braquage" de banque icon_facepalm.gif:bravo:
36
x
Hors sujet :
on ne dit pas braquer une banque mais récupérer son dû :cobra:


Sinon +1000 pour les rééditions intelligentes en prenant le meilleur des classiques et en les modernisant et puis en les mettant au format rack 19" sans clavier et sans uniquement du midi via usb:rocket:... Voilà ce sera tout :ange:
37
Citation de delchambre :
x
Hors sujet :
on ne dit pas braquer une banque mais récupérer son dû :cobra:


:bravo::bravo::bravo:
38
Citation :
reste l'option "braquage" de banque


Blanchir l'argent des banques en achetant des synthétiseurs est une louable cause :bravo:
39
40
En vente?